L'homme nu - La dictature invisible du numérique - Grand Format

Prix Lycéen Lire l'économie
Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
On les appelle les big data. Google, Apple, Facebook ou Amazon, ces géants du numérique qui aspirent à travers Internet, smartphones et objets connectés... Lire la suite
17,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On les appelle les big data. Google, Apple, Facebook ou Amazon, ces géants du numérique qui aspirent à travers Internet, smartphones et objets connectés des milliards de données sur nos vies. Derrière cet espionnage, dont on mesure chaque jour l'ampleur, on découvre qu'il existe un pacte secret scellé par les big data avec l'appareil de renseignement le plus puissant de la planète. Cet accouplement entre les agences américaines et les conglomérats du numérique est en train d'enfanter une entité d'un genre nouveau.
Une puissance mutante, ensemencée par la mondialisation, qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l'Humanité. La prise de contrôle de nos existences s'opère au profit d'une nouvelle oligarchie mondiale. Pour les big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C'est une dictature inédite qui nous menace : une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother. Si nous laissons faire nous serons demain des "hommes nus", sans mémoire, programmés, sous surveillance.
Il est temps d'agir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2016
  • Editeur
    Coédition Plon/Robert Laffont
  • ISBN
    978-2-259-22779-7
  • EAN
    9782259227797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

1984 d'Orwell parlait d'une dictature violente. Le monde des Big Datas à l'horizon de la moitié de ce siècle sera celui d'une hégémonie à la fois douce et totalitaire. La fin de la pensée grecque est en marche et avec elle une époque de l'humanité est bientôt révolue.

À propos des auteurs

Romancier, Marc Dugain construit depuis 1999 une oeuvre littéraire couronnée par de nombreux prix et qui connaît de très grands succès en librairies, en France et à l'étranger. Il est notamment l'auteur de La Chambre des officiers, La Malédiction d'Edgar, Une exécution ordinaire, Avenue des Géants et L'Emprise. Il est également chroniqueur aux Echos week-end, réalisateur et scénariste. Il a été avant cela dirigeant d'entreprise dans la finance et l'aviation.
Il a réalisé plusieurs grandes enquêtes notamment sur le naufrage du sous-marin Koursk et sur le crash du MH 370. Christophe Labbé dirige les investigations de l'hebdomadaire Le Point. Il est spécialisé dans les questions de défense, de police et de renseignement. Il est l'auteur notamment de Place Beauvau et L'espion du président.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés