L'analyse de contenu - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Laurence Bardin - L'analyse de contenu.
Dans quel contexte la notion d'analyse de contenu a-t-elle émergé ? Comment être à l'écoute, scientifiquement et avec rigueur, des données écrites... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans quel contexte la notion d'analyse de contenu a-t-elle émergé ? Comment être à l'écoute, scientifiquement et avec rigueur, des données écrites et orales qui nous entourent ? Grâce à quels outils peut-on comprendre et analyser des entretiens d'enquêtes, des articles de journaux, des émissions de télévision, des affiches publicitaires, des documents historiques ou des contenus numériques ? Le développement des sciences humaines et sociales, dans les années 1970, a favorisé la liberté de parole, l'effervescence de la pensée et l'explosion de la communication.
En parallèle est née une volonté de rendre compte des opinions, des stéréotypes, des mécanismes d'influence et des évolutions individuelles et sociales à travers les paroles, les images, les textes et les discours. Mêlant théorie et démonstrations dans un style clair et précis, cet ouvrage est un outil indispensable pour appréhender l'analyse de contenu, ses différentes méthodes et son application dans les sciences humaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-062790-6
  • EAN
    9782130627906
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Bardin

Laurence Bardin est maître de conférences au département Information et Communication de l'institut universitaire de technologie de Paris-Descartes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €