L'agenda de l'apprenti écrivain

Note moyenne 
Susie Morgenstern et Theresa Bronn - L'agenda de l'apprenti écrivain.
Ecrire, c'est comme vivre, ça vous tombe dessus comme un coup de foudre. C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais petite. J'ai tout de suite aimé le... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ecrire, c'est comme vivre, ça vous tombe dessus comme un coup de foudre. C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais petite. J'ai tout de suite aimé le crayon, les cahiers, le papier à lettres. À la folie ! J'y voyais un pouvoir magique : je pouvais crier sans émettre un son. Je pouvais faire rire une feuille de papier inanimée. Et surtout, je pouvais enfin parler, car je vivais dans une famille très bruyante et la seule façon pour moi de placer un mot, c'était de l'écrire.
Et puis, j'étais Dieu ! Je pouvais faire disparaître mes ennemis et créer un monde idéal. Oui, je détenais un vrai pouvoir magique ! J'aimerais partager ma passion avec vous et vous dire que, pour être écrivain, il n'y a pas de secret : il faut écrire. L'écriture est une activité à pratiquer comme un sport : elle demande entraînement, endurance, persévérance. J'aimerais vous pousser à aimer écrire.
C'est un de mes rêves depuis longtemps, car je pense sincèrement que plus on est de fous, plus on s'amuse ! Et une fois que la passion est là, on peut aller jusqu'à la lune !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7324-3248-2
  • EAN
    9782732432489
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Susie Morgenstern est née dans le New Jersey en 1945 et s'attelle très vite aux tâches essentielles de sa vie : écrire et suivre des régimes. Sans cesser d'écrire, et après de nombreux séjours à l'étranger, elle finit sa thèse de doctorat à l'université de Nice où elle enseigne également l'anglais jusqu'en 2005. Ses livres ont remporté une ribambelle de prix, notamment Lettres d'amour de 0 à 10 (Ecole des Loisirs), qui a lui seul en a obtenu une vingtaine.
Certains ont été adaptés au théâtre ou pour le grand écran comme La 1ère fois que j'ai eu 16 ans qui est devenu La 1ère fois que j'ai eu 20 ans sorti sur les écrans en 2004, ou Mon prince grattera, Les potins du potager et Lettres d'amour de 0 à 10 au théâtre. Prochainement, Susie elle-même montera sur les planches pour Confession d'une grosse patate.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés