Je sais cuisiner - Plus de 2000 recettes

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Ginette Mathiot - Je sais cuisiner - Plus de 2000 recettes.
Avec plus de 2 000 recettes, Je sais cuisiner s'est imposé depuis 1932 comme la bible de la cuisine française. Clair, pratique et complet, ce best-seller... Lire la suite
15,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec plus de 2 000 recettes, Je sais cuisiner s'est imposé depuis 1932 comme la bible de la cuisine française. Clair, pratique et complet, ce best-seller se transmet de génération en génération, proposant toutes les recettes qui fondent notre patrimoine culinaire : les basiques, les grands classiques et les incontournables spécialités régionales ou étrangères. Gougère, béchamel, cuisson d'un rôti ou des asperges, gratin dauphinois, beignets de carnaval, coq au vin, soufflé au fromage, moussaka, courgettes farcies, tarte Tatin, crème caramel...
chaque recette a été plusieurs fois testée, les quantités et les temps de cuisson soigneusement vérifiés. Indispensable au quotidien comme pour une occasion particulière, que vous soyez seul, en couple ou en famille, débutant ou non, ce livre vous accompagnera tout au long de votre vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24573-1
  • EAN
    9782226245731
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    754 pages
  • Poids
    0.896 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce qui a fait l’immense réputation de Je sais cuisiner depuis cinq générations, c’est qu’il s’agit d’un livre de cuisine pour faire une cuisine réalisable par tous. Ginette Mathiot a réalisé toutes les recettes, et a vérifié les pesées et les temps de cuisson pour chacune d’entre elles.

À propos de l'auteur

Biographie de Ginette Mathiot

Ginette Mathiot (1907-1998) était une "sacrée bonne femme" . Lionel Poilâne disait de cette fille d'un pasteur austère et d'une Alsacienne sévère, qu'elle "... a été victime d'un accident de vocation. Ne pouvant pas sortir de sa cuisine, elle y a fait entrer le monde". (Le Monde, édition du 22 février 1998). En effet, alors qu'elle rêvait de faire des études de médecine, Ginette Mathiot passera du stade d'élève de l'Ecole normale de l'enseignement ménager de la Ville de Paris au grade d'inspectrice générale de la discipline.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés