Innovation dans les services

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Laurent Hermel et Gérard Louyat - Innovation dans les services.
La maîtrise de l'innovation est aujourd'hui un des leviers majeurs de la compétitivité des entreprises!L'innovation procure un avantage concurrentiel... Lire la suite
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Résumé

La maîtrise de l'innovation est aujourd'hui un des leviers majeurs de la compétitivité des entreprises!L'innovation procure un avantage concurrentiel certain dans ce paysage économique changeant. Mais par quel bout prendre ce concept d'innovation, comment le rendre clair dans tous les esprits? Comment en faciliter l'implantation? Comment réussir son innovation pour les services apportés à la clientèle, pour rendre les offres produits et systèmes plus compétitives ? Voilà 100 questions/100 réponses pour remettre tout ça au clair! Quel soutien les pouvoirs publics apportent-ils dans l'innovation en France? Quel est l'intérêt d'innover sur le service de base et les services périphériques? Comment développer la créativité dans l'entreprise de service? Quelles stratégies marketing convient-il d'utiliser pour innover dans les services? Comment assurer la pérennité de l'innovation au sein de l'entreprise de service? Qu'est-ce qu'une communication efficace en activité de service? Quels sont les indicateurs de performance à mesurer lors du lancement d'un nouveau service? Comment le benchmarking peut-il développer l'innovation des services? Dirigeants d'entreprises, responsables d'activités de service, de collectivités, chefs de produits, responsables support, consultants..., résolument opérationnel, ce livre vous permettra d'approcher l'innovation sous toutes ses facettes.
Il suffit juste de se poser les bonnes questions et trouver ainsi les bonnes réponses!

Sommaire

    • Généralités
    • Innovations dans les services : enjeux et concepts-clés
    • La démarche d'innovation
    • La créativité au service de l'innovation
    • Le marketing et l'innovation
    • Le développement de l'innovation dans l'entreprise de service
    • L'innovation et le management du changement dans l'entreprise de service
    • La commercialisation de service innovant
    • Le tableau de bord de l'innovation et de la mise en marché de l'offre innovante
    • L'apport du benchmarking à l'innovation

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465146-7
  • EAN
    9782124651467
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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