Maîtriser et pratiquer... Veille stratégique et intelligente économique

Par : Laurent Hermel

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages122
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800142-8
  • EAN9782128001428
  • Date de parution16/04/2010
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Qu'est-ce que la veille stratégique ? C'est le radar de l'entreprise ! Qu'est-ce que l'intelligence économique ? C'est fournir la bonne information, au bon moment, à la bonne personne pour lui permettre de prendre la bonne décision, de bien agir et idéalement de faire évoluer son environnement dans le bon sens. Dans quel but ? Celui d'ouvrir des fenêtres d'opportunités et de réduire les risques liés à l'incertitude.
Auteur de référence sur le sujet, Laurent Hermel propose, dans cet ouvrage, de fournir au lecteur les outils nécessaires pour organiser et mettre en oeuvre une cellule de veille stratégique et d'intelligence économique efficace. Documentalistes, responsables marketing, des systèmes d'information, de la gestion des flux d'information, de veille et QSE, knowledge managers, six chapitres, pleins de nouveautés, vous ouvrent la voie de la veille stratégique et de l'intelligence économique ! Les chapitres 1 et 2 plantent le décor et exposent les différents types de veille.
Les chapitres 3 et 4 sont dédiés à l'organisation et à la mise en oeuvre de la veille dans l'entreprise. Le chapitre 5 apporte des commentaires sur la norme XP X50-053, Prestations de veille et mise en place d'un système de veille, norme qui vous est proposée dans son intégralité dans le chapitre 6. Enfin, pour aller plus loin, annexes, lexique et bibliographie clôtureront l'ouvrage.
Qu'est-ce que la veille stratégique ? C'est le radar de l'entreprise ! Qu'est-ce que l'intelligence économique ? C'est fournir la bonne information, au bon moment, à la bonne personne pour lui permettre de prendre la bonne décision, de bien agir et idéalement de faire évoluer son environnement dans le bon sens. Dans quel but ? Celui d'ouvrir des fenêtres d'opportunités et de réduire les risques liés à l'incertitude.
Auteur de référence sur le sujet, Laurent Hermel propose, dans cet ouvrage, de fournir au lecteur les outils nécessaires pour organiser et mettre en oeuvre une cellule de veille stratégique et d'intelligence économique efficace. Documentalistes, responsables marketing, des systèmes d'information, de la gestion des flux d'information, de veille et QSE, knowledge managers, six chapitres, pleins de nouveautés, vous ouvrent la voie de la veille stratégique et de l'intelligence économique ! Les chapitres 1 et 2 plantent le décor et exposent les différents types de veille.
Les chapitres 3 et 4 sont dédiés à l'organisation et à la mise en oeuvre de la veille dans l'entreprise. Le chapitre 5 apporte des commentaires sur la norme XP X50-053, Prestations de veille et mise en place d'un système de veille, norme qui vous est proposée dans son intégralité dans le chapitre 6. Enfin, pour aller plus loin, annexes, lexique et bibliographie clôtureront l'ouvrage.
Chercher et trouver le bon stage
Laurent Hermel, Pascale Hermel, Gaëlle Hermel
E-book
16,99 €
Le benchmarking
Pierre Achard, Laurent Hermel
E-book
29,25 €
L'accueil client
Laurent Hermel
E-book
24,75 €
Manager sa marque
Gérard Louyat, François Duprat, Laurent Hermel
E-book
22,50 €
Innovation dans les services
Laurent Hermel, Gérard Louyat
E-book
27,00 €
Chercher et trouver le bon stage !
Laurent Hermel, Pascale Hermel, Gaëlle Hermel
E-book
20,25 €
La recherche marketing
Laurent Hermel
E-book
7,49 €
La recherche marketing
Laurent Hermel
E-book
7,49 €
Le marketing direct
Laurent Hermel, Jean-Paul Quioc
E-book
7,49 €