Innovation agile ! - Surfer sur la vague du changement - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Crapart - Innovation agile ! - Surfer sur la vague du changement.
L'innovation est au cœur des préoccupations des dirigeants d'entreprise : " Comment prévoir, organiser et mettre en place une innovation gagnante ?... Lire la suite
38,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

L'innovation est au cœur des préoccupations des dirigeants d'entreprise : " Comment prévoir, organiser et mettre en place une innovation gagnante ? Comment saisir l'opportunité au bon moment ? Avec quelles ressources ? " En traitant de manière très concrète, avec de nombreux outils simples et adaptés, un sujet incontournable, cet ouvrage apporte des réponses claires pour : intégrer l'innovation dans une vision à long terme ; se doter d'une capacité d'anticipation et de reconfiguration permanente ; savoir promouvoir en interne la culture de la différenciation concurrentielle ; valoriser les compétences internes... Ce guide permet aux managers de mettre en œuvre l'innovation agile dans leur entreprise et de se positionner ainsi efficacement dans un environnement de plus en plus imprévisible. Grâce à l'expérience des auteurs tant dans leurs parcours opérationnels que dans leurs activités de conseil, le lecteur trouvera les clés indispensables pour dynamiser son entreprise et réussir ses projets d'innovation. Alors " innovez " et procurez-vous ce titre nouveau et créateur !

Sommaire

  • POURQUOI CE LIVRE ?
    • Les enjeux de l'innovation
    • De la difficulté de rendre l'innovation efficace
    • Rendre l'innovation agile
  • L'INNOVATION, UNE ASSURANCE CONTRE VOS RISQUES MAJEURS ?
    • Limites de la conception classique de l'innovation
    • L'agilité au cœur de la survie de l'entreprise
    • Les fondements de l'innovation agile : concepts et démarche
    • Concept de l'innovation agile
  • RENDRE L'ENTREPRISE INTELLIGENTE
    • Les enjeux de l'intelligence économique
    • Organiser les activités de veille
    • Aligner veille et capitalisation des savoir-faire internes
  • LA VISION, PHARE DE L'INNOVATION
    • Innover : vers quoi ?
    • Innover : comment piloter la démarche ?
    • Innover : mais comment se financer et se protéger ?
  • INNOVER AUTREMENT
    • Mettre en place une ingénierie collaborative
    • Manager les équipes en charge de l'innovation
    • Neutraliser les innovations virales
    • Réduire les risques par l'équilibrage du portefeuille innovation
    • Des partenariats pour innover
  • IDENTIFIER ET AMELIORER LA CHAINE DE VALEUR DE L'INNOVATION
    • Du " lean manufacturing " à la " lean innovation "
    • Une approche structurée pour orienter l'innovation vers le client
    • Comprendre les attentes de la chaîne de valeur
    • Innover pour répondre aux attentes décisives
  • MESURER L'EFFICACITE DU PROCESSUS DE L'INNOVATION AGILE
    • Du danger de piloter par le visible
    • De la nécessité de mesurer pour piloter
    • Les bonnes mesures
  • L'INNOVATION PERMANENTE
    • Organisation en plateforme et innovation
    • L'art de la reconfiguration permanente

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-475571-4
  • EAN
    9782124755714
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Crapart

Jean-François Lacoste-Bourgeacq. docteur-ingénieur en microbiologie, a dirigé des projets d'innovation transverses, au sein de sociétés comme Sanofi Santé Animale, Cuno, Viskase. Il accompagne les PME dans la dynamisation de leur innovation. Philippe Crapart a notamment dirigé la division Construction Europe du groupe Diamant Boart et les activités de services industriels du groupe Brambles en France. Il est diplômé de l'ESSEC, titulaire d'un DESS de Droit des Affaires, coach formé par Médiat-Coaching. Gilles Lauga est certifié CFPIM. Il a piloté des projets d'excellence industrielle au sein de Norton (groupe Saint-Gobain) où il a tenu des postes opérationnels. Il conseille de nombreuses entreprises depuis quatorze ans. Patrick Morin, membre du réseau canadien STS Associés, spécialisé dans l'innovation et l'organisation industrielle, intervient dans des groupes tels Airbus, GSK, Valeo..., dans de nombreux pays et travaille en liaison avec des grandes écoles (Ecole des Mines de Paris...).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,50 €