Humanagement. Pour Un Management Humain Des Entreprises Et Des Organisations

Note moyenne 
Jean Rigollet - Humanagement. Pour Un Management Humain Des Entreprises Et Des Organisations.
Avec une clarté rare, ce livre nous présente une approche humaine pragmatique et originale du monde du travail à tous les niveaux de la hiérarchie.... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Avec une clarté rare, ce livre nous présente une approche humaine pragmatique et originale du monde du travail à tous les niveaux de la hiérarchie. Les succès obtenus dans plusieurs pays, dans des entreprises de tailles et d'activités différentes, montrent que l'on obtient ainsi une évolution des résultats positive, durable, et d'amplitude surprenante. Manager de terrain, l'auteur s'appuie sur ce qu'il a constaté, sur ce qu'il s'est efforcé de mettre en œuvre, et sur les résultats obtenus. Il nous rappelle d'abord des facteurs importants souvent sous-estimés ou non pris en compte. Il nous présente ensuite le concept de direction qui, plus large que le leadership, intègre à tous les stades et jusque dans ses procédures, une vision de la personne qui donne une place primordiale à cette dernière. Toujours pragmatique, il nous propose ensuite les méthodes et les outils utilisés pour la mise en œuvre du concept de direction. Enfin la présentation et l'analyse de douze cas correspondant à autant de situations vécues, constitue une aide précieuse pour tous ceux qui voudront suivre la même voie, car elle est "accessible à tous, et ceux qui l'ont choisie s'y tiennent et réussissent". L'auteur, au cours de son expérience de manager, a souvent traité avec succès les difficiles problèmes de l'adaptation des structures et méthodes de travail aux personnes, et de conduite des changements. G. BOUVEROT nous dit dans sa préface : "Jean RIGOLLET possède cet art là. Il fait et donne confiance. Ses équipes se surpassent avec lui. Alors écoutons les propositions qu'il nous fait ". Toute personne qui exerce des responsabilités, en entreprise grande ou petite, dans l'administration, l'enseignement ou les organisations, lira cet ouvrage avec intérêt. Aucune ne pourra manquer d'y beaucoup apprendre.

Sommaire

    • Des facteurs internes et externes souvent sous-estimés
    • Le concept de direction : plus large que le leadership
    • Des méthodes pour appliquer le concept de direction dans toute l'entreprise
    • Comment tirer parti des concepts et des méthodes : les bons outils

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7472-0010-8
  • EAN
    9782747200103
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rigollet

Georges BOUVEROT dont la compétence est reconnue dans et hors de l'industrie, en France et à l'étranger, est diplômé de philosophie et de sciences sociales. DRH du groupe RENAULT, il a vu l'auteur à l'œuvre durant plusieurs années. Jean RIGOLLET a conduit avec succès les équipes d'entreprises de tailles et d'activités différentes, en France, en Europe, aux Etats-Unis. Ingénieur du CNAM, ancien élève du CLSSE de Paris, il a gravi tous les échelons de la hiérarchie. Il a ainsi acquis une excellente connaissance des comportements et des rapports humains à tous les niveaux. Il est maintenant conseil en management.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,00 €