Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) - Poche

Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. A son enterrement, il rencontre la soeur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d'elle... Lire la suite
5,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. A son enterrement, il rencontre la soeur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d'elle que son prénom, Alice. A soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu mystérieuse et, surtout, pleine de vie et de fraîcheur. Elle invite son neveu à venir la voir à son hôtel et là, en face à face, elle va lui raconter son incroyable existence.
Alice fait partie de ces êtres rares qui ont vécu dix vies en une seule. Et s'il est vrai que tous les hommes sont mortels, les maris d'Alice le sont tout particulièrement : elle est veuve pas moins de huit fois ! La vie d'Alice n'est pas un roman, c'est une série romanesque qui nous emporte, nous enchante et nous fait voyager durant cinquante ans autour du monde au rythme de ses joies mais aussi de ses peines - qui, de façon peu commune, la bouleversent mais sans la détruire ou la rendre amère.
Car Alice s'adapte au cours des choses, elle réfléchit peu. Dit toujours oui aux chances qui s'offrent à elle. Légèreté ou sagesse ? C'est ce que Paul va découvrir tandis qu'Alice ouvre pour lui la malle de ses secrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25251-5
  • EAN
    9782266252515
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Dannemark

Francis Dannemark est né en 1955 et vit à Bruxelles. Il est actuellement éditeur auprès des Editions Le Castor Astral (Bordeaux/Paris) et conseiller littéraire indépendant. Depuis 1977, il a publié une trentaine de livres. Plus de la moitié sont des romans, le plus souvent publiés chez Robert Laffont, dont Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013), La Véritable Vie amoureuse de mes amies en ce moment précis (2012) et Du train ou vont les choses à la fin d'un long hiver (2011).
Il a obtenu les prix Alexandre-Vialatte (La Longue Promenade avec un cheval mort, 2005), Emile-Bernheim (Le Grand Jardin, 2007), Maurice-Carême (La Longue Course, 2000) et Charles-Plisnier, ainsi que le premier prix franco-belge des Lycéens, ex-aequo avec Daniel Pennac (Choses qu'on dit la nuit entre deux villes, 2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) est également présent dans les rayons