Femmes célèbres d'Ile-de-France

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Sybil Canac et Victoria Man - Femmes célèbres d'Ile-de-France.
L'Île-de-France, berceau de l'architecture gothique, présente une abondance de trésors et de lieux historiques. Cet ouvrage vous permettra de (re)découvrir... Lire la suite
15,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Île-de-France, berceau de l'architecture gothique, présente une abondance de trésors et de lieux historiques. Cet ouvrage vous permettra de (re)découvrir des sites magnifiques, originaux parfois inconnus, façonnés par la vie et l'ouvre de 110 grandes dames qui y ont vécu. De célèbres femmes vous guident à travers l'Histoire et les plus beaux lieux d'Île-de-France, qu'elles ont marqué de leur passage : La maison de Nathalie Sarraute à Chérence, celle de Mata Hari au château de Vincennes, La Chaumière aux Coquillages aménagée pour la Princesse de Lamballe, Madame de Montespan et le château de Versailles, et bien d'autres telles que : Ann Boleyn, Diane de Poitiers, Nina Ricci, Romy Schneider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0745-4
  • EAN
    9782812307454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 15,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sybil Canac, journaliste-écrivaine parisienne Née au cour de Paris, s'est laissée guider par une éternelle curiosité et soif d'indépendance. Correspondante parisienne pour La Montagne en 1981, elle a mené ensuite une carrière de « pigiste », enquêtant, interviewant, portraiturant pour la presse magazine, institutionnelle, professionnelle, et mijotant le projet de Paris, Boutiques de toujours, leur histoire, leur âme, un beau livre paru en 2007 aux éditions Massin.
Elle a enchaîné, chez ce même éditeur, avec Métiers de Paris, rares & insolites (2008), Boutiques anciennes de Paris (2010) et Passages couverts de Paris paru en octobre 2011. Passionnée par l'histoire de "sa" ville qu'elle parcourt depuis toujours "à pied, en vélo et en métro", elle ne se lasse pas de découvrir le patrimoine parisien dans une démarche journalistique, allant à la rencontre des "vraies gens" de Paris.
Ces personnes qui ont construit ou qui participent aujourd'hui à la vie de la capitale constituent, selon elle, un authentique "patrimoine vivant". C'est dans cet esprit qu'elle a écrit Paris des femmes célèbres, suivant le chemin de femmes étonnantes. Née à Paris dans le 18ème arrondissement où elle vit toujours, Victoria Man est diplômée en sociologie (Paris X Nanterre). Spécialiste de la communication, elle a pendant plusieurs années occupé différents postes à dans la publicité et dans le service de presse à IBM France, IBM Europe et IBM Corp.
Détachée pendant un temps au Ministère de l'Emploi, elle a monté une grande exposition sur la « Création d'entreprise » à l'Hôtel de Lassay (Assemblée nationale). Elle a été ensuite directrice de la communication à Sources d'Europe, premier grand centre d'information sur l'Europe à la Grande Arche de la Défense, aujourd'hui disparu. Consciente qu'il manquait une information spécifique aux événements culturels parisiens, elle a créé l'émission "Rendez vous parisiens" qu'elle a animée pendant 13 ans sur Aligre FM.
Avec Sybil Canac, elles ont proposé, conçu et réalisé pour le 18ème arrondissement de Paris, une exposition sur "les femmes célèbres" de l'arrondissement à l'occasion du centenaire de la Journée internationale des femmes en mars 2010. Pour l'été 2011, Victoria a, de nouveau, conçu et réalisé pour le Conseil général de la Dordogne, une exposition sur "les femmes célèbres du Périgord", région qu'elle connait bien pour y séjourner depuis près de 30 ans.
Cette exposition circule actuellement à travers le département dans des mairies et des établissements scolaires. Depuis longtemps, Victoria milite pour la Cause des femmes en étant membre de nombreuses associations féminines. Elle est également membre d'autres associations comme le "Cercle d'études de l'île de Pâques (CEIPP)" où elle s'est déjà rendue deux fois. Elle s'intéresse activement à l'Histoire de l'Art et peint et sculpte à ses heures.
Elle est l'auteure de Marcelle Devaud, itinéraire exceptionnel d'une femme politique française, éditions Carvalho et co-auteure d'Europe est une femme, promenade d'une fille et d'un garçon à travers des siècles de peinture européenne, éditions La Nacelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés