EVALAD - Evaluation du langage écrit et des compétences transversales : Adolescents de 1re et de Tle ou adultes - Poche

Note moyenne 
Catherine Pech-Georgel et Florence George - EVALAD - Evaluation du langage écrit et des compétences transversales : Adolescents de 1re et de Tle ou adultes.
Nous savons que la dyslexie est un trouble qui persiste avec l'âge, mais très peu d'écrits se sont attachés à décrire l'évolution des difficultés... Lire la suite
89,99 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nous savons que la dyslexie est un trouble qui persiste avec l'âge, mais très peu d'écrits se sont attachés à décrire l'évolution des difficultés de l'enfant dyslexique à l'adolescence et l'âge adulte. L'un des objectifs de la création de cette batterie était de disposer d'un outil fiable, standardisé afin de confirmer la persistance d'une pathologie du langage écrit et de répondre aux demandes croissantes de tiers-temps pour les épreuves : du baccalauréat ou des examens d'études supérieures. Nous souhaitions également que cet outil soit complet, en évaluant la lecture, l'orthographe, les capacités mnésiques, attentionnelles et de conscience phonologique et soit adapté à l'âge de la population aussi bien au niveau de la difficulté que des thèmes proposés, notamment dans l'épreuve de la lecture de texte (enquête policière) et dans l'épreuve de dictée (colocation).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-109-2
  • EAN
    9782353271092
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Pack
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    1.63 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Pech-Georgel, médecin phoniatre, Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage du CHU Timone Enfants, 264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille. Florence George, orthophoniste au Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage de Marseille, Docteur en psychologie, chargée de cours à l'école d'orthophonie de Marseille, auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux troubles d'apprentissage et de tests d'évaluation, codirectrice de la revue Développements.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés