Etudes marketing

6e édition

Naresh Malhotra

Note moyenne 
Véritable référence mondiale, Etudes marketing constitue un outil indispensable pour les étudiants en marketing comme pour les professionnels. Il... Lire la suite
48,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable référence mondiale, Etudes marketing constitue un outil indispensable pour les étudiants en marketing comme pour les professionnels. Il donne une vision complète et pratique des études de marché et en détaille toutes les étapes : la définition de l'objectif de l'étude et de la méthodologie à adopter : cadre théorique, modèle analytique et hypothèses d'étude ; les designs d'études (modèles de types exploratoire, descriptif, causal, etc), les échelles de mesure, la conception de questionnaires et la construction d'échantillons ; le recueil d'informations sur le terrain et l'analyse des données : tris croisés, analyses conjointe, factorielle, discriminante et de corrélation.
Les nombreux cas réels illustrent les concepts tandis qu'un projet concret de magasin, utilisé comme fil rouge, met en oeuvre toutes les étapes d'une étude de marché. Par ailleurs, l'utilisation des logiciels d'analyse de données SPSS et SAS est présentée de manière très opérationnelle et les activités (questions de révision, exercices d'application avec SPSS et SAS) permettent de revoir et de mettre en pratique les connaissances acquises.
Cette sixième édition se distingue par : un chapitre inédit sur les équations structurelles ; deux chapitres renforcés sur les études qualitatives ; des applications mises à jour ou enrichies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00079-7
  • EAN
    9782326000797
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    728 pages
  • Poids
    1.269 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 22,7 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un outil essentiel pour toute personne qui étudie le marketing ou qui travaille dans le secteur du marketing et de l'analyse de données. Cet ouvrage apporte une vision exhaustive, pratique et riche en applications des études marketing.

À propos de l'auteur

Biographie de Naresh Malhotra

Naresh Malhotra est professeur à l'école de management DuPree de l'Institut de Technologie de Géorgie. Il a écrit plus de 90 articles publiés dans un grand nombre de revues de référence dans le domaine des statistiques, du management et du marketing : Journal of Marketing Research, Journal of Health Care Marketing, Journal of the Academy of Marketing Science, Journal of Consumer Research, Marketing Science, Journal of Marketing, Journal of Retailing.
Il est également l'auteur de plusieurs livres sur les études marketing. Il a collaboré pendant 18 ans à la revue Decision Sciences et fait maintenant partie du comité de rédaction de huit revues. Il a par ailleurs été consultant auprès d'entreprises et de plusieurs organisations à but non lucratif et gouvernementales, se spécialisant dans l'analyse de données et les méthodes statistiques. Jean-Marc Décaudin, HEC, docteur en sciences de gestion, agrégé des universités, est professeur à l'IAE, Université Toulouse Capitole et à TBS, Groupe ESC Toulouse.
Il est auteur ou co-auteur d'articles scientifiques sur la communication marketing et d'ouvrages tels que Pentacom, 3e édition ou La Communication Marketing Intégrée. Afifa Bouguerra est maître de conférences en marketing à l'IAE de Toulouse. Membre de l'Association Française de Marketing (AFM), elle est co-auteur avec Jean-Marc Décaudin de La communication marketing intégrée. Ses thèmes de recherche portent sur la marque et son évolution avec Internet, ainsi que sur le marketing des services.
Denis Bories est maître de conférences en marketing à l'Université de Toulouse 2 et à l'ESC Pau. Il est membre de l'Association Française de Marketing (AFM) et ses recherches se consacrent aux méthodologies de recherche et au marketing Business to Business.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés