Ennemis de sang Tome 1 - Album

Les moissons funestes

Note moyenne 
Belgique, Flandre occidentale, 1896. Maria et Frans Desmet, un couple de paysans, perdent leur bébé dans des circonstances tragiques. Effondrée, Maria... Lire la suite
14,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Belgique, Flandre occidentale, 1896. Maria et Frans Desmet, un couple de paysans, perdent leur bébé dans des circonstances tragiques. Effondrée, Maria dissimule le drame jusqu’au jour où, poussée par une pulsion incontrôlable, elle enlève de son landau l’un des jumeaux de la riche famille des Van Tongen, qu’elle élèvera comme son propre fils. Séparés, les deux frères grandiront dans des milieux que le destin a choisi d’opposer : Omer Desmet dans la rudesse et le labeur des familles pauvres, Oscar Van Tongen dans le luxe et l’aisance de la grande bourgeoisie.
Ennemis de sang est un drame ancré à l’époque du développement industriel de l’Europe, où les inégalités sociales sont parfois plus fortes que les liens du sang.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9271-3
  • EAN
    9782723492713
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en décembre 1950 en Belgique, Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. A partir de 1976 il se fait remarquer en produisant des illustrations dans la presse belge. Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou", notamment Les Casseurs de Bois avec Arthur Piroton et Les Diables Bleus scénarisés par Michel Pierret. Il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin".
Il a aussi réalisé aux éditions Glénat deux tomes de la série Sydney Bruce avec François Rivière. Avec le même François Rivière et Gabrielle Borile il crée en 1983 les aventures de Victor Sackville dont 22 tomes sont parus. L'ultime aventure de la série paraîtra en novembre 2010. Depuis, il a notamment réalisé deux tomes des aventures de Guy Lefranc, le dessin de Sur la Kali Gandaki avec Gabrielle Borile et une biographie de Frédéric Ozanam.
---- David Caryn est le fils de Francis Carin. Il signe son premier album Le Tournoi maudit aux Editions du Musée. Caryn, qui est également coloriste, nous surprend par la qualité de son trait, la richesse de son graphisme et sa science du découpage dans la série Alzéor Mondraggo sur un scénario de Pierre Makyo. Réside en Belgique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés