Enfant et raisonnement - Le développement cognitif de l'enfant - Poche

3e édition

Robert S. Siegler

Béatrice Bourdin

(Traducteur)

,

Clara Martinot

(Traducteur)

,

Jacques Grégoire

Note moyenne 
Robert S. Siegler - Enfant et raisonnement - Le développement cognitif de l'enfant.
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément... Lire la suite
44,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.

Sommaire

  • LE DEVELOPPEMENT DE LA PENSEE DES ENFANTS : INTRODUCTION
  • LA THEORIE DU DEVELOPPEMENT DE PIAGET
  • LES THEORIES DU TRAITEMENT DE L'INFORMATION RELATIVES AU DEVELOPPEMENT
  • LE DEVELOPPEMENT PERCEPTIF
  • LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE
  • LE DEVELOPPEMENT DE LA MEMOIRE
  • LE DEVELOPPEMENT CONCEPTUEL
  • LA RESOLUTION DE PROBLEMES
  • LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES SCOLAIRES
  • BILANS ET PERSPECTIVES

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6272-6
  • EAN
    9782804162726
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    446 pages
  • Poids
    1.105 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Véritable introduction à l'étude du développement cognitif de l'enfant, cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert S. Siegler

Robert S. Siegler est professeur de psychologie du développement à Carnegie Mellon University (Etats-Unis). Ses recherches visent à comprendre les déterminants du développement cognitif chez l'enfant, spécialement à travers sa pensée mathématique et scientifique. Béatrice Bourdin est maître de conférences en psychologie du développement à l'Université de Picardie Iules Veme, à Amiens. Elle mène ses recherches au laboratoire CLEA (Cognition Langage Emotion Apprentissage) sur l'acquisition du langage chez les enfants présentant un développement atypique (surdité, troubles spécifiques du langage). Clara Martinot est Maître de Conférences en Psychologie du Développement à l'Université de Toulouse - Le Mirail. Elle est membre du laboratoire Octogone - ECCD (EA 4156). Ses travaux de recherche portent, pour une partie, sur le développement du langage dans ses aspects formels (phonologie, syntaxe, morphologie) chez les enfants bilingues ou scolarisés en école bilingue. Pour l'autre partie, sa recherche examine le développement de l'humour chez les enfants de 4 à 12 ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

44,90 €