De l'inégalité des villes... et de leur développement

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Résumé

Les hommes éduqués et mobiles sont devenus des consommateurs de leurs territoires. Apparaît ainsi un marché des territoires qui les oblige à s'adapter aux mouvements du monde en valorisant leurs atouts et en se différenciant. Ces atouts ne sont pas géographiques ni physiques mais éthologiques et humains ; et le plus important est la confiance que la société du territoire a en elle-même et en son avenir.
L'urbanisme n'est pas seulement une pratique formelle et spatiale mais la construction du système économique et social, la construction de la confiance. Ces développements sont largement illustrés par des cas du Grand Paris et des territoires où l'auteur est intervenu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-04142-1
  • EAN
    9782343041421
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel de La Masselière

Biographie de Emmanuel de La Masselière : scolarité à Lyon, études à sciences po. Marié avec 1’enfant. successivement chargé de mission puis directeur de cabinet du maire de Provins, directeur du CESR de Picardie, associé à Setec organisation, directeur stratégie et développement de l'Epa plaine de France.

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