Confessions d'une pharmacienne - Poche

Note moyenne 
Ingrid Noll - Confessions d'une pharmacienne.
La pharmacienne Hella Moorman n'aspire qu'à la maternité et au bonheur conjugal. C'est incitée par Levin, son amant, qu'elle s'est rendue complice... Lire la suite
3,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La pharmacienne Hella Moorman n'aspire qu'à la maternité et au bonheur conjugal. C'est incitée par Levin, son amant, qu'elle s'est rendue complice d'un assassinat. Et il a fallu un terrible concours de circonstances pour qu'elle pousse une rivale encombrante par une fenêtre... Inexplicablement, elle se trouve entraînée dans une série de meurtres et délits afin de régler ses problèmes domestiques. Cette sulfureuse confession, Hella Moorman la fait à sa compagne de chambre, dans un hôpital de Heidelberg. Mais elle ignore que la vieille dame sympathique allongée à côté d'elle n'est autre que Rosemarie Hirte, personnage fétiche d'Ingrid Noll et tueuse redoutable... Sacrée " reine du crime allemande ", Ingrid Noll confirme une nouvelle fois son talent singulier. Personne ne sait comme elle allie suspense psychologique et satire impitoyable. Un cocktail irrésistible de méchanceté et d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-17109-3
  • EAN
    9782253171096
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ingrid Noll

Ingrid Noll est née en 1935 à Shanghai. Elle passe une enfance heureuse à Nankin, dans une maison entourée d'un grand jardin, remplie d'animaux, de jeux et de livres démodés. Dès cette époque, elle commence à écrire des histoires. En 1949, sa famille quitte Shanghai ; elle suit alors des cours dans une école de filles à Bad Godesberg puis, en 1954, entame des études à l'Université de Bonn (germanistique et histoire de l'art) qu'elle interrompt rapidement. Après divers petits emplois, elle se consacre entièrement à sa famille. Ce n'est que lorsque ses trois enfants furent élevés qu'Ingrid Noll put écrire des contes pour enfants. Son premier roman Rien que pour moi l'a très vite élevée au rang de " reine du crime " allemande.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés