Cher Moktar - Album

Magyd Cherfi

(Préfacier)

Note moyenne 
Retraçant son itinéraire personnel, des HLM marseillais à sa vie de famille actuelle en maison pavillonnaire, Yann Madé s'interroge sur la montée... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Retraçant son itinéraire personnel, des HLM marseillais à sa vie de famille actuelle en maison pavillonnaire, Yann Madé s'interroge sur la montée du rejet de l'autre en France. Construit sous la forme d'une lettre ouverte de l'auteur à ce "Cher Moktar", cette caricature qui terrorise la France, ce roman graphique se veut bien plus qu'un simple pamphlet ! Au gré d'un cheminement de pensée quasi sociologique se dessine une analyse en profondeur de la société.
Intégration, sentiment d'appartenance, consommation, hiérarchie économique, puissance des représentations sociales, subjectivité de l'Histoire... Toute une variété de thèmes intrinsèquement liés sont explorés par un auteur à l'esprit fin et d'une grande humilité. Une réaction à chaud aux attentats de Charlie Hebdo... mais qui fait pourtant preuve d'un remarquable recul.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-257-7
  • EAN
    9782849532577
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une réaction à chaud aux attentats de Charlie Hebdo... mais qui fait pourtant preuve d’un remarquable recul. Un album riche par la variété des thèmes abordés et par sa mise en perspective des événements récents. Une BD non dénuée d’humour qui allie la réflexion à l’image, conférant à son discours une force supplémentaire. Une analyse sociologique accessible, claire et d’une grande perspicacité. Un support idéal pour étudier l’évolution de la société française, son rapport aux «étrangers» et à «l’intégration»

À propos de l'auteur

Biographie de Yann Madé

Yann Madé est un dessinateur marseillais. Après un passage éclair en Ecole d’Art, Yann Madé se tourne vers l’animation socio-culturelle. Il se relance plus tard dans les études d’Arts-plastiques, à Aix-En-Provence et, après le Capes et l’Agrégation, fonde le projet « Volcan Amadeus » qui lui permet d’organiser des ateliers BD et d’autoéditer ses travaux tels que Faire danser le Golem ou Encore Raté.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €