C'est pas grave

Note moyenne 
"Chloé a 14 ans. Avec sa vie d'ado qu'elle conjugue au jour le jour. Je, c'est elle, le jour où elle explose contre sa mère, avec des mots qui font... Lire la suite
10,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Chloé a 14 ans. Avec sa vie d'ado qu'elle conjugue au jour le jour. Je, c'est elle, le jour où elle explose contre sa mère, avec des mots qui font mal, à celle qui les entend, mais aussi à celle qui les prononce. Tu, c'est Mathis, son petit copain qui ne veut plus d'elle. Première rupture. Il, c'est son père, parti si tôt de la maison, qui n'a pas accompagné toute son enfance et qui essaie de se racheter, bien maladroitement.
Elle, c'est la version parfaite de Chloé, celle qu'elle voudrait être, la créature de rêve des magazines, mystérieuse et hautaine. On, c'est une histoire d'amitié entre Liza et Chloé. Une histoire si forte qu'elle en est devenue fraternelle, mais qui s'est brisée, à cause de Mathis, justement. Nous, c'est elle et sa grand-mère, un dialogue entre deux générations, une grand-mère qui dit à Chloé ce que sa mère n'a jamais pu, ou su, lui dire.
Vous, c'est ce prof d'histoire passionné et passionnant, qui l'intéresse au monde et qui la valorise. Ils, c'est toutes ces personnes qui parlent à la télé ou dans sa classe. Ceux qui pensent tout savoir et pouvoir répondre aux besoins de Chloé et de son entourage. Ceux qui sont loin mais se croient près. Elles, ce sont les filles de l'autre côté de la rue. Celles qui se croient supérieures, celles qui sont riches".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-5979-9
  • EAN
    9782745959799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt a partagé son enfance entre les HLM de la banlieue parisienne et un hôtel-restaurant dans l'Yonne où travaillaient ses parents et grand-parents. Enfance en deux parties donc : l'une à la ville, l'autre à la campagne. L'hôtel-restaurant lui permit de rencontrer très tôt toutes sortes de gens qui devinrent très vite des personnages auxquels il prêtait des histoires. Il écrit d'abord un très long journal plus ou moins intime de 15 pages ! Il s'essaye ensuite aux contes, à la poésie, et au romanesque.
Plus tard, après des études de lettres et quelques années de professorat, il s'aperçoit avec grand étonnement que ses écrits peuvent intéresser les autres et même les émouvoir. Dès lors, il n'hésite pas à partager son travail dans des ateliers d'écriture qu'il a créé.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés