Buzz - Comment la génération digitale façonne Hollywood, Madison Avenue et notre manière de raconter les histoires

Franck Rose

Antoine Monvoisin

(Préfacier)

Note moyenne 
La naissance de l'imprimerie a été à l'origine du roman, celle d'Internet est à son tour en train de donner lieu à une nouvelle forme d'expression.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La naissance de l'imprimerie a été à l'origine du roman, celle d'Internet est à son tour en train de donner lieu à une nouvelle forme d'expression. Ces dernières décennies, une nouvelle génération de créateurs a en effet peu à peu pris le pouvoir dans le domaine du divertissement. Les plus âgés ont grandi avec Star Wars, les plus jeunes avec YouTube et Facebook. En rupture avec les récits linéaires traditionnels, tous ont en commun, à travers les jeux vidéo, les films, les séries, le storytelling, de révolutionner notre appréhension de la réalité, ouvrant la voie à des univers multiples, ludiques, interactifs, transmédias.
C'est cette révolution que Frank Rose, journaliste à Wired, nous décrit ici. Multipliant les anecdotes sur les coulisses du cinéma, de la télé, des sites Internet, des nouvelles agences de communication, il est également allé à la rencontre de quelques-uns des grands créateurs de cette nouvelle génération, tels Damon Lindelof et Carlton Cuse (Lost), James Cameron (Avatar) ou encore Will Wright (Les Sims) pour évoquer avec eux ces nouvelles façons d'être, de penser et de raconter un monde en passe de devenir radicalement différent de celui que l'on a connu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-120-0
  • EAN
    9782355841200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,3 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Rose

Frank Rose est journaliste. Il a travaillé pour le New York Times, Esquire, Premiere, Vanity Fair, Rolling Stone Magazine et Village Voice. On lui doit en particulier des articles dans Wired, aujourd'hui devenus légendaires : "Philip K. Dick", "Alternate reality games" ou encore "Avatar". Buzz est son premier livre publié en France.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Buzz - Comment la génération digitale façonne Hollywood, Madison Avenue et notre manière de raconter les histoires est également présent dans les rayons