Bien choisir son bachelor

2e édition

Note moyenne 
Le bachelor est une formation en plein essor. Accessible postbac elle dure en générale 3 à 4 ans. Certains sont également accessibles post BTS ou... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le bachelor est une formation en plein essor. Accessible postbac elle dure en générale 3 à 4 ans. Certains sont également accessibles post BTS ou post DUT. Il en existe dans des domaines très diversifiés : commerce, communication, journalisme, tourisme...  Visa, labels, reconnaissance du diplôme, de l'école... Il est parfois difficile de s'y retrouver et pour ces formations aux coûts souvent élevés il est pourtant préférable de faire les bons choix.
Ce livre guide le lecteur pour bien choisir sa formation : -Il détaille les questions à se poser avant de choisir (Quelle valeur du bachelor, en France et à l'étranger ? Quel bac pour quel bachelor ? Quelle poursuite d'études après un bachelor ? Quel métier après un bachelor ? Qu'en pensent les recruteurs ? Coût des études : quel retour sur investissement ?). - Il propose 15 critères pour bien choisir (visa, titre, label, marque, stages, partenariats, coûts, vie associative...) - Il présente les bachelors des écoles de commerce (Concours Sésame, Pass, IECG La Rochelle, Atout+3, Ecricome, bachelors de CCI, bachelors indépendants...) mais traite également les dizaines de spécialités qui arrivent chaque année en communication, journalisme, tourisme... Conseils pratiques, témoignages, carnet d'adresses...
Autant d'outils pour s'y retrouver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8176-0517-3
  • EAN
    9782817605173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.196 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 17,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Géraldine Dauvergne

Géraldine Dauvergne est journaliste, spécialisée dans les questions liées à l'enseignement supérieur, la formation, les ressources humaines et le management.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés