Andrei Tarkovski

Note moyenne 
Larissa Tarkovski - Andrei Tarkovski.
En six longs métrages seulement, de L'enfance d'Ivan (Lion d'or du festival de Venise 1962) au Sacrifice (Grand Prix spécial du jury au festival de... Lire la suite
51,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En six longs métrages seulement, de L'enfance d'Ivan (Lion d'or du festival de Venise 1962) au Sacrifice (Grand Prix spécial du jury au festival de Cannes 1986), Andreï Tarkovki (1932-1986) s'est imposé comme l'un des plus grands artistes du XXe siècle. Il n'existait pas à ce jour de biographie de ce cinéaste dont les films plongent leurs racines dans sa propre vie. Mais Larissa Tarkovski, qui partagea son existence et son travail pendant vingt ans, n'a pas composé une biographie traditionnelle. Elle n'a pas voulu retracer année par année la vie et la carrière d'un jeune espoir du VGIK, la grande école de cinéma moscovite, entré très vite en résistance, privé de travail et condamné à l'exil, mais livrer un livre "tarkovskien", tout entier basé sur la sensation, le rêve et la mémoire. Un livre à la fois sinueux et limpide, où le démiurge s'efface derrière l'homme, mais qui, en nous révélant son intimité, nous promène très simplement sur les sentiers de la création et aux origines d'une des œuvres majeures de ce temps. Provenant des archives personnelles de sa famille, une iconographie inédite ou rarissime fait exploser tous les clichés sur Andreï Tarkovski.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-2660-X
  • EAN
    9782702126608
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    1.145 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 30,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Larissa Tarkovski

Compagne du cinéaste depuis le milieu des années soixante, Larissa Tarkovski avait été son assistante sur tous ses films depuis Andreï Roublev (1966). Comédienne, elle fut aussi l'une des interprètes du Miroir (1974). Larissa Tarkovski est morte d'un cancer 19 janvier 1998, à Neuilly-sur-Seine, quelques jours après avoir achevé ce livre auquel elle avait consacré ses dernières forces.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés