Nonoche - Dialogues comiques - Grand Format

Note moyenne 
Irène Némirovsky - Nonoche - Dialogues comiques.
Avec Nonoche, Irène Némirovsky entre en littérature à dix-huit ans comme on fait le mur pour sa première fois en boîte. L'audace et la gaité sont... Lire la suite
13,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec Nonoche, Irène Némirovsky entre en littérature à dix-huit ans comme on fait le mur pour sa première fois en boîte. L'audace et la gaité sont de rigueur. Rien de plus drôle en effet, de plus juste, de plus royalement argotique que ces dialogues entre deux garçonnes dessalées au temps des années folles. Une histoire où l'audace et la gaieté sont de rigueur ! Le mot de l'éditeur : Parus dans des magazines satiriques au début des années vingt, les Dialogues comiques sont restés trop longtemps dans l'oubli.
Après le triomphe international de Suite française, publié à titre posthume en 2004 et couronné par le prix Renaudot, Nonoche vient enrichir l'oeuvre d'une des plus grandes romancières de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917442-26-5
  • EAN
    9782917442265
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet album fait partie d’une nouvelle collection, la parfaite innocence, où seront publiés des textes de jeunesse de grands écrivains avec illustrations, pour un public adulte.

À propos de l'auteur

Biographie d'Irène Némirovsky

Iréne Némirovsky est née à Kiev en 1903. Elle fuit la révolution russe avec sa famille et se réfugie à Paris en 1919. En 1921 Irène à 18 ans, elle s’inscrit à la Sorbonne et se met à l’écriture de 5 épisodes de Nonoche, dont la plupart seront publiés dans des revues satiriques de l’époque (Fantasio, Le rire). C’est le début d’une carrière fulgurante. En 1942, Irène Némirosvky est envoyée à Auschwitz d’où elle ne reviendra pas.
Le livre est agrémenté de dix illustrations signées Aurore Petit, qui a déjà illustré pour les éditions Mouck des livres de jeunesse (Mon cochon va à l’école, Nils et la Prophétie). Elle habite Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés