Au nom du fils Tome 2 - Album

Note moyenne 
Serge Perrotin et Clément Belin - Au nom du fils Tome 2 : .
Au Nom du fils est mon scénario qui contient le plus d’éléments autobiographiques. J’ai voyagé trois ans en Amérique latine pendant les années... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au Nom du fils est mon scénario qui contient le plus d’éléments autobiographiques. J’ai voyagé trois ans en Amérique latine pendant les années 90. Ce furent trois années très intenses qui m’ont marqué durablement. Je savais que j’utiliserais un jour ce contexte. En 2003, plusieurs jeunes touristes étrangers furent enlevés par l’ELN, un groupement de guérilleros colombiens, tandis qu’ils campaient sur le site archéologique de Ciudad Perdida dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
Je me suis alors imaginé comment je réagirais si j’apprenais que l’un de mes fils (petits à l’époque) était kidnappé. J’ai également imaginé la réaction de mon père, un ouvrier métallurgiste sédentaire, s’il avait appris mon enlèvement dans des circonstances similaires. J’aimais bien l’idée de confronter un homme à un univers inconnu, totalement étranger au sien. Un homme absolument pas préparé à affronter cette vie nomade dans un pays qu’il ne comprend pas.
J’aimais aussi l’idée d’un père qui mettait ses pas dans les traces de son garçon et qui découvrait réellement qui était celui-ci au travers du regard de ses compagnons de voyage. Je me suis donc mis tour à tour dans la peau du père et dans la peau du fils…

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0627-5
  • EAN
    9782754806275
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.463 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 30,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alors qu'il voyage en Colombie, Etienne, un jeune homme de vingt ans, est enlevé par un groupe de guérilleros. Son père, ouvrier métallurgiste à Saint-Nazaire, décide d'aller à sa recherche... La fin du récit.

À propos des auteurs

Clément Belin est né en 1977 à Lens et vit à Marseille depuis 2001. Après une terminale scientifique, option arts plastiques, il rejoint la marine marchande. Il parcourt le monde sur de nombreux bateaux, pétroliers ou navires de soutage. De son propre aveu, sa plus belle expérience reste le cabotage de vrac sur la côte ouest africaine où il était capitaine d’un tout petit cargo dévolu au transport de riz.
Passionné de bande dessinée, il se lance en 2003 dans l’adaptation du roman de Jean-Claude Izzo, Les Marins perdus, son premier livre, paru chez Futuropolis en 2008.. Serge Perrotin a 49 ans ans. Quand il ne voyage pas dans le vaste monde (Europe, Amériques, Australie…), Serge Perrotin vit en Vendée où il consacre la majeure partie de son temps à l’écriture. Ses premières histoires sont teintées de science-fiction, mais c’est une intrigue policière qui retient l’attention des éditeurs.
Lance Crow Dog est sa première série, dessinée par Gaël séjourné et éditée par les Éditions Soleil.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés