Notre mère la guerre Tome 3 - Album

Note moyenne 
À la fin du deuxième volume, les « gosses » de la section Peyrac sont suspectés par Vialatte et surtout le capitaine Janvier d’être les assassins... Lire la suite
16,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

À la fin du deuxième volume, les « gosses » de la section Peyrac sont suspectés par Vialatte et surtout le capitaine Janvier d’être les assassins des quatre jeunes femmes. Mais Raton, Surin, Jolicoeur, Jojo, Planchard et Le Goan succombent à une attaque des Allemands. Le caporal Peyrac, lui aussi, est porté disparu. Quand débute le troisième tome, nous sommes en mai 1917, vingt-sept mois plus tard.
Le lieutenant Vialatte est versé dans les chars, en première ligne. Gravement blessé, il sera soigné à l’hôpital militaire du camp de Marly-le-Roi. À sa surprise, le désormais commandant Janvier vient lui rendre visite. « Vous vouliez rendre justice à ces malheureuses femmes et à ces gamins perdus ? Je vous en redonne le pouvoir », lui dit-il en substance. Vialatte, tout juste remis de ses blessures, reprend donc son enquête à zéro…

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0403-5
  • EAN
    9782754804035
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.552 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 29,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Janvier 1915 : trois femmes sont tuées sur le front. Sur chacune des victimes, une lettre d'adieu, écrite par leur meurtrier. Et si c'était la guerre elle-même qu'on assassinait.

À propos des auteurs

Kris a 39 ans et vit à Brest. Étudiant en maîtrise d’histoire et libraire, Kris se lance dans le scénario après une rencontre avec Obion. C’est Un homme est mort, en collaboration avec Étienne Davodeau, qui le propulsera sur le devant de la scène des scénaristes qui comptent. Le livre, en effet, obtient succès critique et public. Puis vinrent Coupures irlandaises (avec Vincent Bailly), ) et Notre Mère la guerre (en collaboration avec Maël).
En 2011, il adapte en bande dessinée Un sac de billes de Joseph Joffo (Vincent Bailly au dessin). Tous ces titres sont publiés chez Futuropolis. Déjà parus chez Futuropolis… De Kris Un Homme est mort dessin d’Étienne Davodeau (2006, Futuropolis), Prix France Info. Svoboda ! dessin de Jean-Denis Pendanx (2011, Futuropolis). Tiitres de référence De Maël L’Encre du passé, Récit d’Antoine Bauza (2009, Dupuis).
Maël a 35 ans. Il vit dans le Dauphiné. Maël mène une double vie. Chanteur et musicien, il est le leader du groupe folk-rock HitchcockGoHome ! Dessinateur et auteur de bande dessinée, il a déjà publié dans la collection « Aire Libre », chez Dupuis, Les Rêves de Milton (deux tomes, avec Sylvain Ricard et Frédéric Féjard) et L’Encre au passé (en collaboration avec Antoine Bauza). En 2009 et 2010, parurent les deux premiers volumes de Notre Mère la guerre, avec Kris au scénario.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés