Le miel et l'amertume - Poche

Note moyenne 
Tanger, au début des années 2000. Un pédophile abuse de jeunes filles en leur faisant miroiter la publication de leurs poèmes dans son journal. Il... Lire la suite
8,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 mai
En librairie

Résumé

Tanger, au début des années 2000. Un pédophile abuse de jeunes filles en leur faisant miroiter la publication de leurs poèmes dans son journal. Il agit en toute impunité, sans éveiller le moindre soupçon. Ce roman raconte l'histoire d'une de ses victimes, Samia, une jeune fille de seize ans. Elle ne se confie pas à ses parents, mais consigne tout dans son journal intime, qu'ils découvriront bien après son suicide.
A partir de cette tragédie, les parents de Samia basculent dans un désordre qui révélera leurs lâchetés et leurs travers. Le père, homme intègre, rejoint la cohorte des corrompus. Ensemble, ils s'abîment dans une détestation mutuelle aussi profonde que leur chagrin. La lumière viendra d'un jeune immigré africain, Viad. Avec douceur et bienveillance, il prendra soin de ce couple moribond. Viad panse les plaies et ramène le souffle de la vie dans la maison.
Le pauvre n'est pas celui qu'on croit. Et le miel peut alors venir adoucir l'amertume de ceux qui ont été floués par le destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-296437-4
  • EAN
    9782072964374
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"La maison nous écrase. La maison nous nargue. La maison nous tue lentement. Elle a été la scène de notre bonheur bref et de notre malheur permanent". Tanger, années 2000. Mourad et Malika ne se supportent plus. Voilà plusieurs années que le poison du drame qui a détruit leur foyer se distille dans leur couple. Samia, leur fille de seize ans, n'est plus parmi eux. Dans la société marocaine corsetée par le poids de la tradition, qu'est-ce qui a poussé la jeune fille à commettre l'irréparable ? Ses parents, que la honte et le chagrin ont brisés, parviendront-ils à surmonter leur amertume ?

À propos de l'auteur

Tahar Ben Jelloun

Biographie de Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1947. Il s'installe à Paris dès 1971, publie ses poèmes chez Maspero et voit son premier roman, Harrouda, édité par Maurice Nadeau aux Editions Denoël en 1973. Peintre, poète et romancier, il est l'auteur notamment de L'enfant de sable et de sa suite La nuit sacrée, qui a obtenu le prix Goncourt en 1987, ainsi que de Partir, Le bonheur conjugal, L'ablation, Le mariage de plaisir, La punition et L'insomniaque.
Onze romans de l'auteur ont été réunis dans un Quarto avec une autobiographie inédite.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €