Mademoiselle de Clermont - Poche

Note moyenne 
"Non, quoi qu'en disent les amants et les poètes, ce n'est point loin des cités fastueuses, ce n'est point dans la solitude et sous le chaume, que l'amour... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

"Non, quoi qu'en disent les amants et les poètes, ce n'est point loin des cités fastueuses, ce n'est point dans la solitude et sous le chaume, que l'amour règne avec le plus d'empire. Il aime l'éclat et le bruit, il s'exalte de tout ce qui satisfait l'ambition, la louange, la pompe et la grandeur. C'est au milieu des passions factices, produites par l'orgueil et par l'imagination, c'est dans les palais, c'est entouré des plus brillantes illusions de la vie, qu'il naît avec promptitude et qu'il s'accroît avec violence ; c'est là que la délicatesse et tous les raffinements du goût embellissent ses offrandes, président à ses fêtes, et donnent à son langage passionné des grâces inimitables et une séduction trop souvent irrésistible ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-292197-1
  • EAN
    9782072921971
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cette nouvelle historique, voyage subtil sur "la carte de Tendre" paru à l'orée du XIXe romantique, Madame de Genlis (1746-1830) porte ses deux héros, mademoiselle de Clermont et le duc de Melun, au rang d'amants maudits de la littérature.

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de Genlis

Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis (Champcéri, Bourgogne, 1746 – Paris, 1830) composa, dans la France bouleversée de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, une oeuvre aussi dense que polymorphe. Admiratrice de J.-J. Rousseau et d'abord partisane de la Révolution – avant de quitter le pays, en 1792 –, celle qui fut la gouvernante des enfants de la famille d'Orléans, parmi lesquels le futur Louis-Philippe, écrivit tour à tour nouvelles, contes, pièces de théâtre, romans, biographies, ouvrages d'éducation ou encore mémoires.
Parmi ses écrits (qui se comptent à près de cent) : Théâtre à l'usage des jeunes personnes (1779), Adèle et Théodore, Veillées du château (1782), Le Journaliste (1802) ou encore Les Parvenus (1819).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €