Maboul A Zero

Note moyenne 
Jean-Paul Nozière - Maboul A Zero.
Aïcha Djemaï n'est pas une adolescente comme les autres. A seulement quatorze ans, elle passe son bac, pour la plus grande fierté de sa mère Zohra.... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Aïcha Djemaï n'est pas une adolescente comme les autres. A seulement quatorze ans, elle passe son bac, pour la plus grande fierté de sa mère Zohra. Mais surtout elle s'occupe de Maboul à zéro, son frère aîné. Car Mouloud a perdu la tête, et ses troubles obsessionnels sont difficiles à supporter. A la veille des élections présidentielles, la famille Djemaï commence à déranger dans la petite ville de Sponge.
Mai 2002. C'est le choc du premier tour. S'expriment alors la colère du père, Karim, le désespoir de Zohra et la douleur d'Aïcha. Pour comprendre ces souffrances latentes, mais d'abord pour tenter de sauver son frère de sa folie, Aïcha convainc sa mère de lui raconter son passé en Algérie. Lors de ces nuits de confession, Zohra révèle leur histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-055359-0
  • EAN
    9782070553594
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aïcha Djemaï n'est pas une adolescente comme les autres. A seulement quatorze ans, elle passe son bac, pour la plus grande fierté de sa mère Zohra. Mais surtout elle s'occupe de Maboul à zéro, son frère aîné. Car Mouloud a perdu la tête, et ses troubles obsessionnels sont difficiles à supporter. A la veille de l'élection présidentielle, la famille Djemaï commence à déranger dans la petite ville de Sponge.
Mai 2002. C'est le choc du premier tour. S'expriment alors la colère du père, Karim, le désespoir de Zohra et la douleur d'Aïcha. Pour comprendre ces souffrances latentes, mais d'abord pour tenter de sauver son frère de la folie, Aïcha convainc sa mère de lui raconter son passé en Algérie. Lors de ces nuits de confession, Zohra révèle leur histoire... Une histoire bouleversante dans la tourmente de l'actualité, qui aborde un sujet grave : le racisme ordinaire anti-arabe en France.
Age de lecture : à partir de 13 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Nozière

Jean-Paul Nozière est né le 7 juillet 1943 à Monay, dans le Jura. Il a été documentaliste dans un collège de Bourgogne durant 25 ans. Il a également enseigné l'histoire et la géographie dans un lycée en Algérie. Il a publié dix romans policiers pour adultes et une cinquantaine de romans à succès pour la jeunesse. Il met sa plume pétillante d'humour et de férocité au service des jeunes lecteurs, en mettant en scène les adolescents avec toujours le même bonheur.
Ecrivain discret prolixe, angoissé mais calme d'apparence, boulimique de lecture en général et de polars en particulier, il vit actuellement en Bourgogne, dans un petit village qu'il n'hésite pas à quitter pour découvrir dans de nombreux collèges ou ateliers d'écriture ses lecteurs de tous âges, toujours plus avides de le rencontrer.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €