Les compagnons de Jéhu - Poche

Anne-Marie Callet-Bianco

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
Automne 1799 : le Directoire agonise, acculé de toutes parts. A l'est et au sud, des bandes nommées "compagnies de Jéhu" cherchent à financer la contre-révolution... Lire la suite
12,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Automne 1799 : le Directoire agonise, acculé de toutes parts. A l'est et au sud, des bandes nommées "compagnies de Jéhu" cherchent à financer la contre-révolution royaliste en attaquant les diligences qui transfèrent des fonds. A l'ouest, en Bretagne, la chouannerie renaît, menée par Georges Cadoudal. Un jeune général, Napoléon Bonaparte, revient d'une expédition en Egypte, bien décidé à prendre le pouvoir.
Sur cette toile de fond historique se joue un amour impossible entre deux camps opposés : Roland de Montrevel, fidèle inconditionnel de Bonaparte, combat le royaliste Charles de Sainte-Hermine (alias Morgan) qu'aime en secret la propre soeur de Roland, Amélie. Flamboyante épopée célébrant l'honneur, l'héroïsme et l'amitié, Les Compagnons de Jéhu ressuscite la France d'avant l'Empire, déchirée entre divisions et désir de réconciliation.
De ce moment charnière, situé juste avant sa naissance, Dumas fait le volet central d'une trilogie consacrée au Consulat et à l'Empire, qu'il complétera ensuite avec Les Blancs et les Bleus et Le Chevalier de Sainte-Hermine, prouvant que "les poètes savent aussi bien l'histoire que les historiens, - s'ils ne la savent pas mieux" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046446-3
  • EAN
    9782070464463
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    853 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Alexandre Dumas

Biographie d'Alexandre Dumas

Après avoir connu ses premiers succès au théâtre, où il invente le drame romantique "en habits noirs", Alexandre Dumas (1802-1870) règne, à partir de 1844, sur le roman historique en feuilleton. Très au-delà du simple divertissement, il conçoit le projet fou de couvrir, grâce à des cycles romanesques, toute l'Histoire de France, du Moyen Age à l'époque contemporaine. Après la dynastie des Valois, l'établissement de la monarchie centralisée, puis la Révolution, il s'attaque à l'ère napoléonienne.
En parallèle, il publie Les Mohicans de Paris, consacré à ses années de jeunesse. Jusqu'à la fin de sa vie, il remplira les "rez-de-chaussée" des journaux, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,40 €