La forêt de cristal - Poche

Note moyenne 
J. G. Ballard - La forêt de cristal.
Afin de retrouver son collègue, Max Clair, et la femme de ce dernier, Suzanne, qui fut sa maîtresse, le Dr Edward Sanders, directeur adjoint d'une léproserie,... Lire la suite
8,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Afin de retrouver son collègue, Max Clair, et la femme de ce dernier, Suzanne, qui fut sa maîtresse, le Dr Edward Sanders, directeur adjoint d'une léproserie, se rend à Mont Royal, au Cameroun. A peine arrivé, il constate que la forêt qui borde la ville est entourée d'une aura de mystère. En outre, d'étranges objets de cristal sont vendus discrètement sur la place du marché. Quel est le lien entre ces bibelots, la forêt et la sombre lumière qui en émane ? Quatrième roman de l'auteur, dernière des quatre apocalypses, après Le vent de nulle part qu'il ne souhaitait pas voir rééditer, Le monde englouti et Sécheresse, La forêt de cristal confirme que J-G Ballard est l'un des romanciers les plus importants des XXe et XXIe siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044545-5
  • EAN
    9782070445455
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quatrième roman de l'auteur, dernière des quatre apocalypses, après Le vent de nulle part qu'il ne souhaitait pas voir rééditer, Le monde englouti et Sécheresse, La forêt de cristal confirme que J. G. Ballard est l'un des romanciers les plus importants des XX ? et XXI ? siècles.

À propos de l'auteur

Biographie de J. G. Ballard

James Graham Ballard naît en novembre 1930 à Shanghai, alors concession britannique, où son père dirige une importante société de textile. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les Japonais envahissent les concessions étrangères et la famille Ballard est internée dans un camp de prisonniers. Le jeune garçon découvre alors la maladie, la peur et les privations... 1946 marque le retour en Angleterre.
A Cambridge, Ballard se familiarise avec le surréalisme, la science-fiction et la psychanalyse. Après avoir hésité entre médecine et littérature anglaise, il s’engage dans la Royal Air Force et commence à écrire. Sa première nouvelle paraît en 1956 dans la revue New Worlds. Marié et père de famille, il s’installe à Shepperton, dans la banlieue de Londres, et décide de se consacrer à l’écriture. Il publie plusieurs romans et s’impose peu à peu comme un écrivain de science-fiction important.
En 1973, il publie Crash !, roman choc qui sera adapté au cinéma par David Cronenberg. Il poursuit ensuite la «Trilogie de béton» avec L’île de béton et IGH. Il prend peu à peu ses distances avec la science-fiction et publie en 1984 Empire du Soleil, inspiré de son expérience en Asie, qui sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. En 2003 paraît Millenium People. JG Ballard est mort le 19 avril 2009.
Surnommé «le visionnaire», Ballard s’est employé pendant plus de trente ans à dénoncer une société de consommation aseptisée dont les membres sont prêts à aller au bout de leurs fantasmes en rejetant tout vernis de civilisation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La forêt de cristal est également présent dans les rayons

8,90 €