Une drôle de traversée - Poche

Note moyenne 
Ernest Hemingway - Une drôle de traversée.
Cuba, 1933. Harry Morgan, contrebandier amateur, loue son bateau à des touristes et des pêcheurs. Entre deux lampées de rhum, il est abordé par Mr... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Cuba, 1933. Harry Morgan, contrebandier amateur, loue son bateau à des touristes et des pêcheurs. Entre deux lampées de rhum, il est abordé par Mr Sing, dit « le Chinois », homme d’affaires pour le moins trouble qui lui propose un marché : embarquer de Cuba douze clandestins chinois pour cent dollars par tête et les jeter par-dessus bord au large de Key West… Cette nouvelle inédite est à l’origine du célèbre roman d’Hemingway En avoir ou pas, adapté au cinéma par Howard Hawks (Le port de l’angoisse) avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall. Cette nouvelle est extraite des Nouvelles complètes (Quarto, 1999).

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044275-1
  • EAN
    9782070442751
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette nouvelle inédite est à l'origine du célèbre roman d'Hemingway En avoir ou pas, adapté au cinéma par Howard Hawks (Le port de l'angoisse) avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall.

À propos de l'auteur

Ernest Hemingway

Biographie d'Ernest Hemingway

Ernest Hemingway est né le 21 juillet 1899 dans l'Illinois. Son père est un médecin réputé pour sa bonté, grand chasseur et amateur de pêche, sa mère est une femme de caractère. Très jeune, il commence à écrire et, dès l'âge de dix-neuf ans, il est nommé rédacteur au Kansas City Star où il apprend la concision et l'objectivité. Il s'engage en 1918 comme ambulancier à la Croix-Rouge et découvre l'Europe en guerre.
Gravement blessé, il est hospitalisé à Milan où il tombe amoureux de Margaret Jenkins, une jeune infirmière anglaise qu'il veut épouser. Mais Margaret est tuée accidentellement et Hemingway, désenchanté, rentre aux Etats-Unis avec le manuscrit de L'adieu aux armes, magnifique roman d'amour et de guerre, directement inspiré des drames qu'il vient de vivre. Devenu journaliste à Toronto, il épouse en 1921 Hadley Richardson et part à Paris comme correspondant de presse.
Dans la capitale française des années folles, le jeune couple fréquente Ezra Pound, Francis Scott Fitzgerald, Gertrude Stein... Il met en scène Montparnasse et l'Espagne de l'après-guerre dans Le soleil se lève aussi en 1926 et Paris est une tète, qui ne paraîtra qu'après sa mort. La mente année, il divorce pour épouser Pauline Pfeiffer. Après l'annonce du suicide de son père, il emmène sa jeune femme en Afrique d'où il revient avec deux textes magnifiques, Les vertes collines d'Afrique et Les neiges du Kilimandjaro.
De retour aux Etats-Unis, il s'installe à Key West,

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une drôle de traversée est également présent dans les rayons

2,00 €