Une jeune fille au teint de pêche - Grand Format

Bernard Bourrit

(Traducteur)

Note moyenne 
Fei Ge - Une jeune fille au teint de pêche.
Cet ouvrage est le premier d'une trilogie, mise en fiction de l'histoire de la Chine du XXe siècle. Le premier tome est paru en Chine en 2004, le deuxième... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le premier d'une trilogie, mise en fiction de l'histoire de la Chine du XXe siècle. Le premier tome est paru en Chine en 2004, le deuxième en 2008, le troisième vient de paraître. L'histoire se déroule de la fin de la dynastie des Qing, au tout début du XXe siècle, jusqu'à la prise du pouvoir par les communistes en 1950. Il raconte la vie de Xiumi, de la puberté jusqu'à sa mort. Jeune fiancée, Xiumi part pour le Japon avant de revenir au pays s'engager dans des activités révolutionnaires, dans un esprit égalitaire et caritatif, fortement influencé par son père, lettré révolutionnaire romantique et utopiste.
Jetée en prison, à la veille de l'effondrement de l'empire elle donne la vie à un fils, Tan Gongda, avant de retrouver la liberté... Si Une jeune fille au teint de pêche s'offre immédiatement au lecteur comme une fiction jubilatoire riche en intrigues et en rebondissements, véritable labyrinthe qui prend plaisir à multiplier les récits et les niveaux de narration, l'habileté romanesque de Ge Fei ne doit pas faire oublier que l'ambition affichée de ce récit demeure le questionnement de la notion d'utopie et l'examen de ses excès.
Prenant prétexte de la confrontation du modèle traditionnel de l'organisation villageoise à la modernité naissante, Ge Fei propose une vaste réflexion sur l'idéalisme politique à la chinoise. Bien au-delà du roman d'apprentissage de la petite Xiumi, fille des champs convertie au communautarisme, la véritable ambition littéraire de ce récit est de rendre sensible l'ensemble des cheminements intimes -les " transformations silencieuses " - qui éveillent l'héroïne au désir révolutionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013284-3
  • EAN
    9782070132843
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né en 1964, docteur en littérature, spécialisé en littérature chinoise contemporaine, Ge Fei enseigne à l'université Qinghua de Pékin. Dans ses oeuvres, où domine un monde onirique et énigmatique, il privilégie le thème de la mémoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Fei Ge

Ge Fei est né en 1964 dans la province du Jiangsu. Il est diplômé de l'Ecole Normale Huadong, à Shanghai. Il enseigne actuellement à l'Université Qinghua à Pékin. Dans ses oeuvres, il privilégie le thème de la mémoire où domine un monde onirique et énigmatique. Trois de ses ouvrages ont été précédemment traduits en français : Nués d'oiseaux bruns (Picquier), Impressions à la saison des pluies (L'Aube), Coquillages (L'Aube).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €