Nos si brèves années de gloire - Grand Format

Note moyenne 
Les "si brèves années de gloire" sont celles de la décennie qui précède le début de la guerre civile libanaise, en 1975. Fils de filateurs ruinés,... Lire la suite
16,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les "si brèves années de gloire" sont celles de la décennie qui précède le début de la guerre civile libanaise, en 1975. Fils de filateurs ruinés, l'aventureux Ghaleb Cassab n'a de cesse qu'il n'ait relevé la fortune de sa famille et conquis, ce faisant, la femme aimée que sa pauvreté lui interdit d'épouser. II y parviendra de la plus rocambolesque façon, en allant enlever les machines d'une usine sous séquestre à Alep, en Syrie.
Remontées à Beyrouth dans la filature familiale à l'abandon, elles feront bientôt de lui un homme riche et courtisé. Mais déjà la guerre est là, qui fracasse les rêves de bonheur. Qu'importe, au milieu des combats les machines seront, une fois encore, déménagées et emportées dans la montagne, dans l'espoir que le temps reviendra où l'on pourra imaginer "l'avenir et une descendance heureuse".

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-105510-8
  • EAN
    9782021055108
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

D’un livre à l’autre de ce triptyque libanais, on retrouve des lieux, des personnages, mais surtout une veine très romanesque, et même picaresque, un sens aigu du détail, de l’anecdote, un goût « arabesque » de la digression, une écriture imagée, concrète, attachée à « faire voir ». Nos si brèves années de gloire est le troisième volet d’une saga libanaise commencée avec Histoire de la Grande maison (2005), qui nous faisait vivre le début du vingtième siècle, la fin de l’empire ottoman au Levant et la période du mandat français, et continuée avec Caravansérail (2007), qui nous menait guerroyer au Soudan et en Arabie dans les années entourant la Première Guerre mondiale.

À propos de l'auteur

Biographie de Charif Majdalani

Charif Majdalani, né en 1960 à Beyrouth, enseigne les lettres françaises à l'Université Saint-Joseph de cette ville. Avouant un goût prononcé pour le baroque et le métissage des cultures, il se définit volontiers comme " méditerranéen ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés