À l'amour comme à la guerre - Grand Format

Sam Kinser

,

Nancy Huston

Note moyenne 
Sam Kinser et Nancy Huston - À l'amour comme à la guerre.
Parmi les forces qui font surgir la menace de la guerre, on ne compte jamais l'amour. Pourtant, c'en est bien une et non des moindres. L'amour, tel qu'il... Lire la suite
13,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Parmi les forces qui font surgir la menace de la guerre, on ne compte jamais l'amour. Pourtant, c'en est bien une et non des moindres. L'amour, tel qu'il a été façonné par les cultures occidentales, tel qu'il s'est développé dans les pensées et les comportements, non seulement justifie la guerre, mais hâte son avènement. Que ces deux actions, habituellement perçues comme antinomiques, que Mars le sauvage et Vénus la douce soient en vérité inséparables, ce paradoxe apparent a engendré l'idée d'une correspondance.
Elle, Nancy, est romancière et essayiste : Canadienne anglaise, elle vit à Paris, écrit et enseigne en français. Lui, Sam, est américain ; il vit et travaille à Chicago, où il est professeur d'histoire. Très vite, au bout de quelques lettres, on verra comment la triade qui servait de point de départ (le guerrier, la prostituée, la mère) se trouve envahie, irriguée, débordée, à la lumière d'analyses, d'anecdotes, de souvenirs intimes, ou tout simplement de lectures.
On verra aussi tout le manège de feintes, de séductions, de dérobades, d'enflammements ou de colères auquel se livrent les deux protagonistes : véritable combattimento dans le jeu éternel qui mène Mars et Vénus l'un vers l'autre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1984
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-006792-7
  • EAN
    9782020067928
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 0,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nancy Huston est née en 1953 à Calgary (Canada). A vingt ans, elle vient à Paris poursuivre ses études et décroche, sous la supervision de Roland Barthes, une maîtrise de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Elle débute sa carrière en tant qu'essayiste pour le MLF, et publie son premier roman en 1981, Les Variations Goldberg (Seuil). Avec Cantiques des plaines (1993) - Prix du Gouverneur général - elle retrouve sa langue maternelle et, depuis, se traduit elle-même dans les deux sens.
En 2006, elle reçoit le Prix Femina pour son roman Lignes de failles. Aujourd'hui, Nancy Huston partage son temps entre Paris et le Berry.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

À l'amour comme à la guerre est également présent dans les rayons