30 bonnes pratiques pour coacher son équipe

Note moyenne 
Aymeric Bouthéon - 30 bonnes pratiques pour coacher son équipe.
30 bonnes pratiques de management, simples et pragmatiques, à mettre en oeuvre pour fédérer son équipe, développer son potentiel collectif, assurer... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

30 bonnes pratiques de management, simples et pragmatiques, à mettre en oeuvre pour fédérer son équipe, développer son potentiel collectif, assurer son bien-être pour un encadrement motivant et efficace. La première richesse d'une entreprise, ce sont les hommes qui y travaillent. Et ces hommes sont aussi et surtout le premier levier d'action pour que l'entreprise se développe. Dans ce contexte, le rôle du chef d'équipe dans la gestion des personnes qu'il encadre est essentiel.
Voici 30 bonnes idées, pragmatiques, de bon sens et faciles à mettre en oeuvre, qui permettront à tout manager - quel que soient le nombre de personnes dont il a la charge, la taille de son entreprise et le secteur dans lequel il évolue - de fédérer son équipe, de la motiver, d'en faciliter le fonctionnement, d'éviter les conflits... Harmoniser cette gestion des hommes revient au final à assurer le bien-être de tous - manager et membres de l'équipe -, mais aussi à cultiver les qualités de chacun et le potentiel collectif qui participent au cercle vertueux de la progression de l'équipe et de l'entreprise.

Sommaire

  • BIEN ARRIVER A LA TETE D'UNE EQUIPE
  • GERER LES ARRIVEES DANS UNE EQUIPE
  • GERER LES DEPARTS DANS UNE EQUIPE
  • GERER SON PROPRE DEPART
  • EXERCER UNE JUSTE AUTORITE
  • INCARNER LE CHEF
  • AIMER SON EQUIPE
  • RESPECTER SON EQUILIBRE PERSONNEL ET CELUI DE SES EQUIPIERS
  • DONNER L'EXEMPLE
  • MODERER SES PREFERENCES

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-00484-7
  • EAN
    9782311004847
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Idées simples, de bon sens, basées sur la dimension humaine de l'équipe. Cas réels dont sont tirées les bonnes attitudes directement et aisément applicables au quotidien. Une même structure pour chaque bonne pratique : se situer (on pose le décor), constater (ce qui se passe, les erreurs), observer (exemple avec une idée à mettre en application), analyser (les bénéfices de l'idée), appliquer (adaptation de l'idée à l'univers du lecteur).

À propos de l'auteur

Biographie d'Aymeric Bouthéon

Diplômé de l'ESSEC, Aymeric Bouthéon a occupé différents postes de direction et encadré des équipes au sein du groupe Hayot en France et dans les Dom-Tom. Aujourd'hui, à travers la structure de conseil qu'il a créée, il intervient en entreprises, grandes écoles, universités et centres de formation sur des sujets comme la gestion d'équipe, les aptitudes commerciales, l'accueil du client et la mobilité internationale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés