Journal égyptien - Grand Format

Note moyenne 
William Golding - Journal égyptien.
Avec Journal égyptien, William Golding propose le récit d'un voyage en Egypte "pas comme les autres". Sans les contraintes qu'imposent le roman, ses... Lire la suite
21,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Avec Journal égyptien, William Golding propose le récit d'un voyage en Egypte "pas comme les autres". Sans les contraintes qu'imposent le roman, ses structures et ses personnages, c'est au fil du Nil que l'auteur, devenu le héros de ses propres aventures, nous livre un carnet de bord plein de verve et d'esprit. L'anecdote y trouve une place de choix sans que, pour autant, soient gommées observations et réflexions.
Jamais didactique, jamais pontifiant, il procède par petites touches et nous fait partager ses expériences - souvent drôles - de touriste privilégié. Cette oeuvre légère, proche du reportage et pourtant différente, présente un double intérêt : d'une part, elle nous fait apprécier une Egypte vraie et sincère que ne déguisent pas les faux-semblants d'un tourisme aguicheur et, de l'autre, elle met en évidence l'humour et la fantaisie d'un écrivain trop souvent considéré comme sévère voire hermétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/1987
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-070894-2
  • EAN
    9782070708949
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec une carte

À propos de l'auteur

William Golding

Biographie de William Golding

William Golding est né à St-Columb-Minor, en Cornouailles, en 1911. Après des études au collège de Marlborough et à Oxford, il choisit d'enseigner, comme son père. Il se marie en 1939, est mobilisé en 1940 dans la marine et participe au débarquement en Normandie. De 1945 à 1962, il est professeur d'anglais à Salisbury. Il se retire ensuite à la campagne, où il se consacre entièrement à son ouvre littéraire.
William Golding a reçu le prix Nobel de littérature en 1983 et est décédé en 1993.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,70 €