Louisiane - Grand Format

Note moyenne 
Marcel Aymé - Louisiane.
Un avocat de New York réunit dans son cabinet les cinq héritiers d'un homme qui vient de mourir à l'âge de quatre-vingt-treize ans. Le défunt a légué... Lire la suite
16,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Un avocat de New York réunit dans son cabinet les cinq héritiers d'un homme qui vient de mourir à l'âge de quatre-vingt-treize ans. Le défunt a légué tous ses biens à ceux de ses arrière-neveux et nièces qui accepteront de passer ensemble sept semaines en Louisiane, dans la demeure de Bellerive qui fut le berceau de la famille. Au rendez-vous fixé par l'avocat arrivent successivement Roy Granger, chauffeur de taxi à La Nouvelle-Orléans, Lorna Granger, qui habite le Texas, Jennifer Handley, fixée au Canada, et Richard Burton, jeune professeur dans un collège de New York.
Une cinquième personne, venue du quartier noir de Philadelphie, arrive la dernière au rendez-vous. C'est une jeune fille noire du nom de Jessie Granger. Eloignée de sa famille le jour de sa naissance, elle est la soeur de Lorna Granger qu'elle rencontre pour la première fois. L'arrivée de Jessie met la famille en effervescence. Une question se pose pour les quatre autres héritiers. Peut-on, pour devenir riche, cohabiter pendant sept semaines avec une négresse ? Jennifer et Burton, gens du Nord, n'ont aucun mal à l'admettre.
Le chauffeur de taxi, homme du Sud, trouve cette proximité indécente. Pour Lorna, elle est torturée par la honte qu'à tout instant lui infligera la simple présence de cette soeur de couleur. L'attrait de l'argent finit par l'emporter sur toutes ces considérations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1961
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-020408-1
  • EAN
    9782070204083
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Aymé

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manouvre, camelot...
En 1926, son premier roman, «Brûlebois», le fait connaître. C'est après le succès de «La Jument verte», en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres «Contes du chat perché» est publié en 1934 et le «Passe-muraille» en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Louisiane est également présent dans les rayons

16,25 €