Les tombeaux ferment mal - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Audiberti - Les tombeaux ferment mal.
La barrière entre la vie et la mort peut se franchir dans l'autre sens, c'est-à-dire de l'au-delà vers ici-bas. Tel est le dessein de notre livre et... Lire la suite
9,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La barrière entre la vie et la mort peut se franchir dans l'autre sens, c'est-à-dire de l'au-delà vers ici-bas. Tel est le dessein de notre livre et le cri profond de notre espoir. Lambert Bosely, le célèbre architecte niçois, connu en outre pour ses travaux dans les régions les plus neuves de l'électro-magnétisme, disparut sur les côtes grecques à bord de son voilier de plaisance dans des circonstances mal élucidées.
Il n'avait alors pas entièrement livré à une importante société de Nice le projet d'île artificielle qu'on lui avait commandé. Son épouse, Armide Bosely, détient une partie indispensable de ce projet mais, n'admettant pas que son mari soit mort, elle refuse de le fournir. A ce moment entrent en scène les fameux hypnotiseurs, mandatés plus ou moins officiellement par les autorités. Ils s'efforcent de contraindre Armide à livrer l'ensemble du dossier.
Ils la molestent de diverses façons. Ils vont jusqu'à lui soutirer son âme afin de la remplacer par l'âme de quelqu'un d'autre. Elle tient bon. Elle se félicitera de son comportement quand son mari revient au bout d'un an, qu'il passa à l'étranger, où il exploita fructueusement son invention. Le cadavre trouvé dans son bateau n'était pas le sien mais celui d'un jeune homme qu'il avait recueilli en mer.
Mais peut-être Lambert Bosely avait-il vraiment péri ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/1963
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-020352-2
  • EAN
    9782070203529
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Audiberti

Né à Antibes le 25 mars 1899, Jacques Audiberti publie ses premiers articles vers 1925 dans la rubrique des «chiens écrasés». Lié avec Apollinaire et Valéry, il commence à écrire ses premiers poèmes qui seront publiés en 1929. Il reçoit le Grand Prix national des Lettres en 1964. Il meurt à Paris le 10 juillet 1965.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,75 €