10 Cas Europeen De Marketing Management. 2eme Edition 1995

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Avant d'être une fonction ou une discipline, le marketing est d'abord une pratique. Chaque jour, des responsables d'entreprises de toute taille et de... Lire la suite
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Résumé

Avant d'être une fonction ou une discipline, le marketing est d'abord une pratique. Chaque jour, des responsables d'entreprises de toute taille et de toute nature prennent des décisions affectant les relations d'échange avec leurs marchés. De par la diversité des situations rencontrées, le marketing reste difficile à codifier et sa seule véritable loi est celle de la relativité : un produit qui réussit dans un pays peut échouer dans un autre, une solution adaptée à une grande entreprise peut s'avérer inopérante pour une PME. Il s'ensuit que la meilleure façon d'approfondir sa maîtrise du marketing est, au-delà de la lecture d'un manuel, de se confronter à des problèmes réellement vécus par des responsables commerciaux et, " se glissant dans leur peau ", de chercher à les résoudre. Telle est la démarche proposée dans cet ouvrage de cas. Contrairement aux habituels recueils, cet ouvrage ne se contente pas de présenter des énoncés. Chaque cas est complété par une série de suggestions, d'analyses et de modélisations.

Sommaire

    • Connaître le marché
    • La demande globale à moyen terme
    • La demande globale à court terme
    • La segmentation
    • Le comportement d'achat
    • Conquérir le marché
    • La gestion de l'offre

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-85790-100-3
  • EAN
    9782857901006
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Dubois

Bernard DUBOIS (HEC, Maîtrise ès Lettres, Ph. D, North Western University) est professeur au Groupe HEC et administrateur de l'Association française du marketing. Il a déjà publié : Marketing Management avec Philip KOTLER et Comprendre le consommateur. Membre du Comité de Rédaction de l'European Journal of Marketing et de Recherche et Applications en Marketing, il assure également des missions de recherche, de formation ou de conseil dans de nombreuses entreprises françaises ou étrangères.

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