Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote

Aristote Aristote, J.Barthélemy Saint-Hilaire, Alexis Pierron, Charles-Émile Ruelle, Charles Zévort

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • e-artnow

  • Paru le : 15/04/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
1,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre numérique présente Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote avec une table des matières dynamique et détaillée. Aristote (Aristotélês), surnommé le Stagirite (Stageiritès), est un philosophe grec né en 384 av. J.-C. à Stagire, en Macédoine, et mort en 322 av. J.-C. à Chalcis, en Eubée. Disciple de Platon à l'Académie pendant plus de vingt ans, il prit ensuite une distance critique vis-à-vis des thèses de son maître et fonda sa propre école, le Lycée.
Il fut également précepteur d'Alexandre le Grand. Sa conception de l'être comme « substance » (ou ontologie), et de la métaphysique comme « science de l'être en tant qu'être », influença profondément l'ensemble de la tradition philosophique occidentale, d'Alexandre d'Aphrodise à Martin Heidegger en passant par Thomas d'Aquin, et orientale, d'Averroès et Maïmonide à Cordoue jusqu'au persan Avicenne en passant par les théologiens médiévaux de Byzance. Véritable encyclopédiste, il s'est beaucoup intéressé aux arts (musique, rhétorique, théâtre) et aux sciences (physique, biologie, cosmologie) de son époque ; il en théorisa les principes et effectua des recherches empiriques pour les appuyer.
Il élabora une réflexion fondamentale sur l'éthique et sur la politique qui influença durablement l'Occident. Le Stagirite est également considéré, avec les stoïciens, comme l'inventeur de la logique : il élabora une théorie du jugement prédicatif, systématisa l'usage des syllogismes et décrivit les rouages des sophismes. Son oeuvre comporte très peu de détails biographiques. De même, il n'existe guère de témoignages contemporains qui nous soient parvenus.
Ses doxographes lui sont postérieurs de quelques siècles (Denys d'Halicarnasse, Diogène Laërce.). Sa biographie n'est donc connue que dans les grandes lignes. Contenu du livre: LA PHYSIQUE (1862) PRÉFACE À LA PHYSIQUE D'ARISTOTE LIVRE I (1862) - DES PRINCIPES DE L'ÊTRE LIVRE II (1862) - DE LA NATURE LIVRE III (1862) - DÉFINITION DU MOUVEMENT, THÉORIE DE L'INFINI LIVRE IV (1862) - DE L'ESPACE, DU VIDE ET DU TEMPS LIVRE V (1862) - DU MOUVEMENT LIVRE VI (1862) - DE LA DIVISIBILITÉ DU MOUVEMENT LIVRE VII (1862) - SUITE DE LA THÉORIE DU MOUVEMENT LIVRE VIII (1862) - DE L'ÉTERNITÉ DU MOUVEMENT LA MÉTAPHYSIQUE (1866) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE I (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE II (1840) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE III (1840) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE IV (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE V (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE VI (1840) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE VII (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE VIII (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE IX (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE X (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XI (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XII (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XIII (1879) LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XIV (1879) NOTES TRAITÉ DU CIEL (1866) PRÉFACE TRAITÉ DU CIEL - LIVRE I (1866) TRAITÉ DU CIEL - LIVRE II (1866) TRAITÉ DU CIEL - LIVRE III (1866) TRAITÉ DU CIEL - LIVRE IV (1866) NOTES PSYCHOLOGIE D'ARISTOTE - DE L'ÂME (1874) PRÉFACE PSYCOLOGIE - LIVRE I PSYCOLOGIE - LIVRE II PSYCOLOGIE - LIVRE III NOTES LA POLITIQUE (1874) PREFACE POLITIQUE LIVRE I - DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
- DE L'ESCLAVAGE. - DE LA PROPRIÉTÉ. - DU POUVOIR DOMESTIQUE. POLITIQUE LIVRE II - EXAMEN CRITIQUE DES THÉORIES ANTÉRIEURES ET DES PRINCIPALES CONSTITUTIONS POLITIQUE LIVRE III - DE L'ÉTAT ET DU CITOYEN.- THÉORIE DES GOUVERNEMENTS ET DE LA SOUVERAINETÉ.- DE LA ROYAUTÉ. POLITIQUE LIVRE IV - THÉORIE GÉNÉRALE DE LA CITÉ PARFAITE. POLITIQUE LIVRE V - DE L'ÉDUCATION DANS LA CITÉ PARFAITE. POLITIQUE LIVRE VI - DE LA DÉMOCRATIE ET DE L'OLIGARCHIE.- DES TROIS POUVOIRS : LÉGISLATIF, EXÉCUTIF ET JUDICIAIRE. POLITIQUE LIVRE VII - DE L'ORGANISATION DU POUVOIR DANS LA DÉMOCRATIE ET DANS L'OLIGARCHIE. POLITIQUE LIVRE VIII - THÉORIE GÉNÉRALE DES RÉVOLUTIONS. LA POETIQUE (1922) LOGIQUE D'ARISTOTE - INTRODUCTION AUX CATEGORIES PRÉFACE LOGIQUE - INTRODUCTION AUX CATÉGORIES PAR PORPHYRE PLAN DES CATÉGORIES SECTION PREMIÈRE - PROTHÉORIE SECTION DEUXIÈME - THÉORIE SECTION TROISIÈME - HYPOTHÉORIE PLAN DE L'HERMÉNEIA
  • Date de parution : 15/04/2013
  • Editeur : e-artnow
  • ISBN : 978-80-7484-073-9
  • EAN : 9788074840739
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote est également présent dans les rayons

Aristote Aristote et J.Barthélemy Saint-Hilaire - Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote.
Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote
1,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter