Tous les Romans de Maupassant (Une Vie . Bel-Ami . Mont-Oriol . Pierre et Jean . Fort comme la mort . Notre Cour . L'Âme étrangère . L'Angélus)

Guy De Maupassant

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • e-artnow

  • Paru le : 15/04/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre numérique présente Tous les Romans de Maupassant(Une Vie . Bel-Ami . Mont-Oriol . Pierre et Jean . Fort comme la mort . Notre Cour . L'Âme étrangère . L'Angélus) avec une table des matières dynamique et détaillée. Henry-René-Albert-Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887).
Ces ouvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses ouvres. Contenu: UNE VIE Une vie ou L'Humble Vérité est le premier roman de Guy de Maupassant, paru d'abord en feuilleton en 1883 dans le Gil Blas, puis en livre, la même année, sous le titre L'Humble Vérité.
Le roman décrit la vie  d'une femme depuis l'heure où s'éveille son cour jusqu'à sa mort. BEL - AMI Bel-Ami est un roman d'apprentissage de Guy de Maupassant, dont l'action se déroule à Paris au XIXe siècle, publié en 1885 sous forme de feuilleton dans Gil Blas. Le roman retrace l'ascension sociale de Georges Du Roy de Cantel (ou Georges Duroy), homme ambitieux et séducteur (arriviste - opportuniste) PIERRE ET JEAN Écrit d'un seul trait durant l'été 1887, Pierre et Jean est le quatrième roman de Maupassant.
C'est une ouvre naturaliste (ou réaliste-psychologique). L'ouvre, très courte, est éditée en volume le 9 janvier 1888 chez Ollendorff. Elle est composée du récit, mais également d'une célèbre préface intitulée Le roman dans laquelle Maupassant expose en quelques pages sa vision du roman naturaliste et critique le genre de l'étude psychologique. MONT-ORIOL Mont-Oriol est le troisième roman de Guy de Maupassant, publié en 1887.
L'intrigue amoureuse se double d'une intrigue financière, à laquelle s'ajoute une satire du milieu médical. À cette dernière s'ajoutent également une satire de la condition de la femme. NOTRE COEUR Notre cour est le sixième et dernier roman de Guy de Maupassant, commencé en mai 1889. L'ouvre fut d'abord publiée dans la Revue des Deux-Mondes en mai et juin, puis en volume en juin 1890 chez Ollendorff. FORT COMME LA MORT Fort comme la mort est avant tout une fine analyse psychologique sur l'amour et le vieillissement.
Le roman privilégie la description des sentiments des personnages et du milieu mondain parisien dans lequel ils vivent à l'action. Il évoque cette période de l'âge mûr, où la fuite du temps fait doucement s'éloigner la jeunesse qu'on ne retrouvera jamais tandis que les désirs et les passions, eux, ne vieillissent pas. L'ÂME ETRANGERE                                                      L'Âme étrangère (1890) et L'Angelus (1891) sont les deux dernières ouvres de Maupassant.
Toutes deux sont inachevées, interrompues en milieu de phrase. L'ANGELUS L'Âme étrangère (1890) et L'Angelus (1891) sont les deux dernières ouvres de Maupassant. Toutes deux sont inachevées, interrompues en milieu de phrase.
  • Date de parution : 15/04/2013
  • Editeur : e-artnow
  • ISBN : 978-80-7484-119-4
  • EAN : 9788074841194
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Guy De Maupassant

Henry-René-Albert-Guy de Maupassant, est un écrivain français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques et mort le 6 juillet 1893 à Paris.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Tous les Romans de Maupassant (Une Vie . Bel-Ami . Mont-Oriol . Pierre et Jean . Fort comme la mort . Notre Cour . L'Âme étrangère . L'Angélus) est également présent dans les rayons

Guy De Maupassant - Tous les Romans de Maupassant (Une Vie . Bel-Ami . Mont-Oriol . Pierre et Jean . Fort comme la mort . Notre Cour . L'Âme étrangère . L'Angélus).
Tous les Romans de Maupassant (Une Vie ....
0,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter