Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre - E-book - PDF

Note moyenne 
Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par les entreprises pour formuler et mettre en oeuvre leur stratégie. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants :.
le rôle du dirigeant ;. les processus de formation de la stratégie ;. l'analyse de l'environnement concurrentiel et du contexte général ;. le choix des options stratégiques et le positionnement ;. les sources de l'avantage concurrentiel ;. la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ;. les décisions d'externalisation ou d'intégration ;. le management de l'innovation, la gestion du changement et la priseen compte du risque ;.
les moyens organisationnels. Cette 3e édition entièrement refondue et renouvelée est enrichie de nombreuses illustrations et exemples récents permettant au lecteur de faire le lien entre les concepts présentés et la réalité des affaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2015
  • Editeur
  • Collection
    Stratégie - Politique de l'ent
  • ISBN
    978-2-10-073926-4
  • EAN
    9782100739264
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      336
    • Taille
      4 349 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur éminent en management à l'ESSEC, il enseigne le management et la stratégie en programme Grande école et PhD. Professeur au sein du département Marketing de l'ESSEC, il est responsable de la Chaire Vente et Stratégie Marketing et de la Chaire Communication et Stratégies de Marque Professeur de stratégie et management à ESSEC Business School, Jérôme Barthélemy est responsable de la filière Conseil en stratégie. Professeur HDR à l'Essec, elle est titulaire de la Chaire Armand Peugeot. Professeur associé à l'ESSEC, il est responsable du département Management.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre est également présent dans les rayons

27,99 €