Stratégies - 3e éd. Des concepts à leur mise en oeuvre

Par : Raymond-Alain Thietart, Jean-Marc Xuereb, Jérôme Barthélemy, Carole Donada, Gilles Van Wijk

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages336
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-073927-1
  • EAN9782100739271
  • Date de parution19/08/2015
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par
Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par les entreprises pour formuler et mettre en oeuvre leur stratégie. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants :.
le rôle du dirigeant ;. les processus de formation de la stratégie ;. l'analyse de l'environnement concurrentiel et du contexte général ;. le choix des options stratégiques et le positionnement ;. les sources de l'avantage concurrentiel ;. la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ;. les décisions d'externalisation ou d'intégration ;. le management de l'innovation, la gestion du changement et la priseen compte du risque ;.
les moyens organisationnels. Cette 3e édition entièrement refondue et renouvelée est enrichie de nombreuses illustrations et exemples récents permettant au lecteur de faire le lien entre les concepts présentés et la réalité des affaires.