Silence, on tue - E-book - ePub

Note moyenne 
Quand la réalité rattrape la fiction...« L'aube Sanglante » c'est le titre du nouveau film de Léo Landry. Ironie du sort : c'est au petit matin qu'est... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Quand la réalité rattrape la fiction...« L'aube Sanglante » c'est le titre du nouveau film de Léo Landry. Ironie du sort : c'est au petit matin qu'est retrouvé le cadavre de Samuel Tritchkine, la tête défoncée sur le bitume. C'était le producteur du film mais aussi un monstre détesté par tout le monde et ça complique la tâche : comment savoir qui l'a tué ? Et puis dans le milieu du cinéma, il y a de très bons acteurs...
Une chose est sûre, l'assassin a rendu service à tout le monde. Un roman policier aux multiples rebondissements, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la denière ligne !EXTRAIT- Le silence partout ! aboya le Vieux Sam. C'était la huitième prise et ça suffisait comme ça ! En tout cas, ça lui suffisait à lui, Samuel Tritchkine, dit « Le Vieux Sam », producteur de films de son état. Huit prises !. Huit prises parce que M.
Léopold Landry, metteur en scène, faisait de l'Art ! Lui, le vieux Sam, il s'en foutait de l'Art Lui, le Léo Léo avait un passé ! Il était vieux, fatigué, mais c'était plus fort que lui, il fallait qu'il fignole ! Qu'il fignole à coups de millions ! Ses millions à lui, Samuel Tritchkine, précisément !- Ce coup-là, on le met dans la boîte ! dit Léo.- Et ça ne sera pas trop tôt ! grommela le vieux Sam.
Léo lui jeta un bref coup d'oil. Léo avait un visage anguleux, de beaux yeux gris pleins de lassitude. Mais il y avait autre chose dans le coup d'oil qu'il jeta au vieux Sam. Une petite flamme de colère, de haine même. Le Vieux Sam n'insista pas ; ce n'était pas le moment de s'engueuler.À PROPOS DE L'AUTEURPierre Latour nait le 28 Mai 1907 à Agen. Après avoir tâté du journalisme, il rentre en 1938 chez Charles Dullin et devient comédien tout en écrivant.
Entre autres rôles, il joue dans L'annonce faite à Marie, Noces de sang, mais il est particulièrement remarqué pour son rôle d'Estragon lors de la création de En attendant Godot de Samuel Beckett en janvier 1953. Interprète de ses chansons et monologues, il se produit pendant de longues années dans les cabarets de ''La Rose Rouge'' et ''La Fontaine des Quat' Saisons''. Ecrivain, il réalise de nombreuses adaptations pour la radiodiffusion française : Buffalo Bill, Les Trois Mousquetaires etc.
puis pour la télévision : Melmoth réconcilié d'après Honoré de Balzac. En 1959, il se retire à Sanary sur mer ou il se marie. Il écrit alors des pièces policières à l'intention de Radio - Montpellier. Son premier roman Le Dingue en 1960 est signé du pseudonyme d'Arthur Minville. En 1961 il publie à la Série Noire sous son nom Accidenti avant de rentrer au Fleuve noir où il publiera une trentaine de romans dont les aventures de Fred Carlon, reporter de choc.
Il quitte la scène de la vie le 9 mars 1976.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-251-0046-2
  • EAN
    9791025100462
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés