Rouge comme la neige

Christian de Metter

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 23/04/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
États-Unis, 1896. Dans une petite ville du Colorado, on s'apprête à juger un homme soupçonné d'enlèvements d'enfants, Buck MacFly. Mais le procès tourne court. Une femme venue en ville assister au jugement avec son fils adolescent Sean, la veuve MacKinley, fait évader MacFly, persuadée qu'il possède des informations sur sa fille Abby dont elle est sans nouvelles depuis sa disparition soudaine il y a six ans.
Cette mère éplorée se pense suffisamment forte pour contraindre ensuite son prisonnier à la conduire jusqu'à Abby - où qu'elle se trouve. Mais ce n'est pas si simple. Tandis que le shérif alcoolique Cassidy organise la traque pour retrouver les fuyards, MacFly, de plus en plus cynique et inquiétant au fil de l'échappée dans la montagne et le blizzard, révèle à Sean et à sa mère qu'il connaissait bien leur père et époux George MacKinley, mort quelques années auparavant à la bataille de Wounded Knee.
Pièges, faux-semblants, coups de théâtre : rien ni personne, dans cette histoire âpre et violente à la True Grit, ne semble finalement conforme à ce qu'il semblait être.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 120
    • Taille : 109 865 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Christian de Metter

Né en décembre 1968 en région parisienne, Christian De Metter commence sa carrière en enchaînant les petits boulots de maquettiste et d'illustrateur, notamment pour la presse musicale. Il se lance dans la bande dessinée en 1999, en publiant Emma chez Triskel, puis Dusk aux Humanoïdes associés avec le scénariste Richard Marazano. En 2004, il réalise Le Sang des Valentines (Casterman), en collaboration avec Catel, ouvrage pour lequel ils reçoivent le Prix public du meilleur album lors du 32e festival d'Angoulême, en 2005.
En 2008, il adapte Shutter island de denis Lehane (Prix des libraires en 2009). En 2015, son western rouge comme la neige (Casterman) reçoit le prix littéraire de Bourgogne.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Rouge comme la neige est également présent dans les rayons

Christian de Metter - Rouge comme la neige.
Rouge comme la neige
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter