Psychologie sociales de la connaissance : fondements théoriques - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce livre propose une approche théorique originale de la connaissance et des processus d'apprentissage, et étudie comment ceux-ci peuvent être modulés... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre propose une approche théorique originale de la connaissance et des processus d'apprentissage, et étudie comment ceux-ci peuvent être modulés par les dynamiques de comparaison interpersonnelle, le sentiment de compétence, la valorisation de soi et d'autres motivations. Il puise sa spécificité dans l'articulation de divers domaines jusqu'ici séparés : performance et connaissance, relations interpersonnelles, comparaison sociale et explications de sens commun.
Il présente une théorie des relations d'influence qui s'instaurent entre individus dans des situations mettant en jeu leurs connaissances et leur sentiment subjectif de compétence. Les questions de l'apprentissage, de la compétition entre pairs, des menaces liées à l'échec ou de la valorisation issue de la réussite sont au coeur de l'ouvrage. Celui-ci apporte un éclairage particulièrement pertinent dans le cadre de l'enseignement scolaire et universitaire, de la formation et de la performance dans les organisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2126-5
  • EAN
    9782706121265
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      850 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Quiamazade

Alain Quiamzade est chargé de cours aux universités de Genève et Lausanne, et à l'université suisse à distance, spécialiste des processus d'influence sociale et de comparaison sociale

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,99 €