Petite scénologie de la pensée - Expérience sur l'idiopathie humaine - E-book - PDF

Note moyenne 
Virginie Boutin - Petite scénologie de la pensée - Expérience sur l'idiopathie humaine.
La sélection naturelle pour nouveau théâtre conceptuel, la pensée se définirait-elle dans un sens purement biologique, comme le rapport adaptatif... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La sélection naturelle pour nouveau théâtre conceptuel, la pensée se définirait-elle dans un sens purement biologique, comme le rapport adaptatif qui lie l'espèce et l'individu à leur milieu ? Interface entre l'expérience sensible et les liaisons que le cerveau combine, la pensée serait-elle ce singulier produit de son face-à-face avec la vie ? Et si entre le corps et le dehors, il y a la pensée qui pense le rapport, n'est-ce pas à considérer l'intellection de cette relation comme la nécessité à laquelle se conformer en s'inventant dans cet intervalle singulier ? Dès lors, que serait " penser " sinon cette disposition à mettre en scène le rapport entre soi et le mode ? La pensée s'est conçue à la vie en la concevant, anthropomorphismes et anthropocentrismes sont donc les suites naturelles de notre processus évolutif.
La pertinence de cet essai est bien de disséquer la pensée à l'endroit de la vie qu'elle fonde en idées et ainsi rejouer l'invention permanente de la pensée en évolution, à travers nos conceptions du monde enfantées par les sciences et la philosophie, de l'émergence du phénomène humain à notre contemporanéité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      126
    • Taille
      3 294 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Boutin

Virginie Boutin (1980), est plasticienne et essayiste. La dimension réflexive de ses recherches tend à rendre sensible nos inventions comme notre inventivité, pour opérer sur le mouvement d'ensemble du processus de notre pensée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €