Perpignan pas à pas - E-book - PDF

Note moyenne 
« Perpignan pas à pas ». ou l'histoire des rues de Perpignan. se présente comme une étude alphabétique exhaustive des rues du vieux Perpignan. Précédée... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Perpignan pas à pas ». ou l'histoire des rues de Perpignan. se présente comme une étude alphabétique exhaustive des rues du vieux Perpignan. Précédée par une introduction historique, riche en détails méconnus, cette ouvre recense et analyse les noms (anciens et nouveaux) des rues aux tracés immuables, modifiés, perdus, ou nouvellement créés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      83 466 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Camps

Christian Camps est né à Millas (Pyrénées Orientales), le 15 novembre 1944. Après l'école communale, il poursuivra ses études secondaires au lycée Arago de Perpignan. Bachelier à 16 ans, licencié ès lettres en 1965, diplômé d'études supérieures l'année suivante, il enseigne l'espagnol dans des lycées ou collèges de l'académie de Montpellier (Nîmes, Le Vigan, Sigean, Paulhan, où il exerce depuis 1972).
En 1973, il soutient une thèse de 3e cycle, devant l'Université Paul Valéry de Montpellier, sur « Les noms des rues de la commune de Perpignan », et obtient la mention « très bien » avec les félicitations du jury. Il entreprend aussitôt la préparation d'une thèse d'État sur « Un demi-siècle d'hispanisme et de catalanisme roussillonnais : Jean Amade (1878-1949) et Joseph-Sébastien Pons (1886-1962) ».
En juin 1980, il obtient, avec la mention « très honorable », le grade de Docteur d'État ès lettres et sciences humaines. En 1976, il remporte le premier prix de prose aux Jeux floraux septenaires du félibrige, à Périgueux, et devient « mestre en gai saber ». En décembre 1978, il est inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions de maître-assistant, dans la 16e section (linguistique et phonétique). Ayant pris goût à la recherche, depuis 1974, il participe régulièrement à différents congrès scientifiques nationaux et internationaux, collabore à des revues locales, régionales et nationales.
À ce jour, il compte une soixantaine de publications - d'ordre linguistique et littéraire - tant d'expression française que catalane. De 1974 à 1980, il a donné de nombreuses conférences, à Perpignan, devant la Société agricole, scientifique et littéraire. D'autre part, en 1981, au Palais des congrès de Perpignan, il a animé deux soirées consacrées à Jean Amade et à Joseph-Sébastien Pons.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €