Papa a fait mal - Le Cauchemar judiciaire d'un couple ordinaire - E-book - ePub

Note moyenne 
Cela pourrait vous arriver : vous vivez une vie tranquille, rangée ; vous êtes un père ou une mère de famille exemplaire, et un beau jour, vous voilà... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cela pourrait vous arriver : vous vivez une vie tranquille, rangée ; vous êtes un père ou une mère de famille exemplaire, et un beau jour, vous voilà accusé du pire des crimes : agression sexuelle sur votre propre fille.   Anne et Philippe Sirvent sont respectivement magistrate et policier, à Toulon, quand la foudre les frappe un beau matin. Leur petite Julie, trois ans, a montré le bas de son corps à sa maîtresse en disant : "Papa a fait mal."   Et la machine infernale s'ébranle : "signalement", mise en examen, éloignement du domicile familial, expertise et contre-expertise médicales, les collègues qui ne vous connaissent plus, les amis qui vous tournent le dos, l'opprobre...   Anne et Philippe s'en sortent bien : neuf mois plus tard, comme à contrecoeur, l'institution judiciaire admet "qu'il n'y a pas lieu de poursuivre".
Mais pour un couple fort, aimant, au fait de ses droits, combien, comme à Outreau, sont broyés tous les ans par un appareil judiciaire devenu comme fou ?   Anne et Philippe ont voulu tout raconter. Pour eux, parce qu'il leur faut laver leur honneur. Pour nous, à qui cela pourrait arriver demain.   Et pour Julie, qui voudra un jour savoir la vérité sur ce tremblement de terre dont elle a été, bien inconsciemment, l'épicentre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      302
    • Taille
      401 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Sirvent, après avoir passé son diplôme d'avocat (CAPA), devient magistrate en 1989 et exerce tour à tour en qualité de substitut du procureur à Bastia et à Marseille, puis de juge d'instruction à Créteil, et enfin de juge à Toulon. Elle est actuellement vice-procureur. Philippe Sirvent débute dans les CRS EN 1982. Professeur diplômé d'Etat de judo, il remporte en 1984 le titre de champion d'Europe de la police.
Nommé inspecteur de police en 1993, il est depuis janvier 2000 officier de police à Toulon.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €