En cours de chargement...
Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l'esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales.
POINTS FORTS- Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des indications relatives aux modalités d'évaluation- De nombreuses aides pour organiser la mise en ouvre : points de repères pédagogiques et didactiques, astuces pour éviter des difficultés, indications relatives à la trace écrite- Des suggestions d'albums pour amorcer les apprentissages ou leur faire échoSOMMAIRE1.
Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ?2. Le développement de l'esprit logique3. La structuration de l'espace et la découverte de la géométrie4. Le domaine numérique5. Grandeurs, repérage et approche de la mesurePUBLIC- Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes de tout-petits ou en petite section- Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou conseillers pédagogiques désireux d'approfondir leurs connaissances sur l'enseignement des mathématiques à de très jeunes enfants