Les usagers au secours de la psychiatrie - La parole retrouvée - E-book - PDF

Note moyenne 
A l'intention des usagers, des familles et des professionnels de la psychiatrie et de l'action sociale, cet ouvrage donne une lecture claire des lois... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'intention des usagers, des familles et des professionnels de la psychiatrie et de l'action sociale, cet ouvrage donne une lecture claire des lois constituant le cadre psychiatrique contemporain. La loi du 11-2-2005 qui reconnait le handicap psychique dessine pour la psychiatrie une situation porteuse d'espoir. En effet, sous l'impulsion d'un mouvement émanant de familles et d'anciens malades, il semble qu'une créativité sociale vienne au secours d'une psychiatrie qui aurait perdu ses repères.
De façon paradoxale , la psychiatrie et l'action sociale, qui s'excluaient mutuellement jusqu'à maintenant, sont amenées à se féconder aujourd'hui avec la reconnaissance de la parole des personnes en situation de handicap psychique. Guy Baillon est psychiatre des hôpitaux (Bondy)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      448
    • Taille
      1 464 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Baillon

Guy Baillon est psychiatre des hôpitaux. Il a été médecin chef de 1971 à 1999, puis PH, jusqu'en 2001, de l'équipe du secteur 14 G de Seine-Saint-Denis à Bondy, rattachée à l'hôpital de Ville-Evrard. Il est auteur de Les urgences de la folie, l'accueil en santé mentale (Gaëtan Morin, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €